En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La pénurie d'adresses IP approche à grands pas !

La pénurie d'adresses IP approche à grands pas !
 

Alors que le stock d'adresses IPv4 disponible devrait s'éteindre d'ici à 2010 ou à 2011, le déploiement d'IPv6 a pris beaucoup de retard. Au sommet parisien de l'Icann, la tension monte.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • fred696969
    fred696969     

    Et voila le ptit frere du bug de l'an 2000
    Apres le .amour à 100000 dollar le manque d'adresse ip mon dieu.

  • nahpets
    nahpets     

    Pourquoi planterait-il ? Il n'y aurait plus d'adresses IP à affecter, c'est tout, enfin ce ne sera pas cool mais je ne vois pas le risque de plantage.

    Donc les nouveaux venus ne pourraient pas obtenir d'adresse ou alors (mais cela tient plus de l'humour que d'autre chose) les FAI vont devoir faire du surbooking en ayant plus de clients que d'IP variables et en espérant que le nombre moyen de connexions simultanées soit inférieur ou égal au pool d'adresses à leur disposition ; l'adresse IP fixe aura alors beaucoup de valeur car elle sera l'assurance de pouvoir se connecter sur Internet. On pourrait parler aussi de la translation d'adresse mais avec des contraintes.

  • cedkill3r
    cedkill3r     

    si on ne fait rien l'internet rique de planter tou bonnement d'ici quelques temps ...
    wait and see

Votre réponse
Postez un commentaire