En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La presse française boycotte le kiosque numérique d'Apple

La presse française boycotte le kiosque numérique d'Apple
 

Quatre syndicats professionnels de la presse quotidienne et magazine critiquent notamment les commissions prélevées par Apple, ainsi que les tarifs pratiqués.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Xavier8086
    Xavier8086     

    On ne peut arrêter le temps! à l'habitude de dire mon père.
    la presse française doit comprendre que nous sommes à l'air du tout numérique, et à l'heure actuelle, difficile de se passer des géant ou de poser des conditions contraignantes à Apple.

    Xavier
    http://club-a-succes.blogspot.com

  • bdar
    bdar     

    Je crois pas que les syndicat de la presse soient concernes par le contenu mais plutot par la reduction de leur marges du fait qu'Apple les presses comme des pommes pour faire du cidre!!!

  • At_last
    At_last     

    Financial Times, Relay (qui a abandonné l'achat in-app), 4 syndicats de presse...

    Il était temps de se rendre compte que le salut de la presse et du magazine n'était pas dans des partenariats léonins avec une grosse boite américaine qui met les journaux à côté des applications "bruit de prouts", mais dans les contenus !

  • InfiniumLab
    InfiniumLab     

    Ok contrat juteux pour apple mais faut voir aussi le principe, pour ma part je pense que la presse version papier doit disparaitre pour une version numérique. Faut arrêter ce gâchis du papier ! penser aux Forêts les gars ! c'est le poumon de la planète !
    C'est pareil pour exemple les magazines de programmes tv , on n'en n'a plus besoin ! on trouve le prog sur le net et la liste serait longue pour tout autre support papier ! je suis pas écologiste mais y a un moment faut arrêter ce gachis immonde de papier , pub boite au lettre etc etc

  • serterza
    serterza     

    de

  • feifiaoz
    feifiaoz     

    Apple prend pour des moutons tout autant le consommateur que les entreprises. Ils sont tellement cons dans cette boîte que des services concurrents et performants mais respectueux seront contraints de voir le jour. Finalement Apple respecte autant les quotidiens français que les ouvriers chinois, c'est dire...

  • pinkf
    pinkf     

    Chapeau 3 articles a troll sur apple bien joué, le sondage chapeau bas sur la question "parce que mouton" plus troll que ca tu meurs, les fanboy android et apple vont pouvoir se défouler. Bien orchestrer pour faire du commentaire a foison.

  • Lennart
    Lennart     

    C'est le principe même de éco système économique qui rapporte directement par la vente des produits maisons mais aussi indirectement par ce qui va être diffusé sur ces produits maison.
    L'étau se resserre à la fois sur le consommateur et le fournisseur.
    Cela ressemble étrangement aux éco système de la grande consommation ou les éleveurs, producteurs voient leurs produits achetés à très bas couts, voir à perte, mais qui sont revendus avec une très confortable marge dans les étalages des grandes chaines de distribution.
    Alors pas encore comme cela chez Apple car pour le moment il y a d'autres canaux distributions aussi on fait de l'attractif à l'achat mais une fois la concurrence éliminée les tarifs à la la vente devraient vite subir une inflation, et ceux de la centrale d'achat des pourcentages plus élevés.

Votre réponse
Postez un commentaire