En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La reconnaissance faciale, c'est bidon

La reconnaissance faciale, c'est bidon
 

C'est la conclusion à laquelle sont parvenus des chercheurs vietnamiens lors du Black Hat. Ils ont montré que l'on pouvait berner ce système avec de simples photos imprimées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • grrrrrrrrrrr
    grrrrrrrrrrr     

    "le mieux, c'est la politique de sécurité basique : avoir des mots de passe longs, de dix caractères au moins, et qui changent fréquemment"
    C'est cela, comme ça on est sûr qu'après avoir encore oublié le mot de passe à rallonge que l'on a dû changer pour la Nème fois, on l'écrit sur un postit collé sur l'écran... Ca c'est de la sécurité.

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    passe encore, mais le détecteur de mouvement avec un simple drap, j'ai des doutes. Ou alors un tissu en particulier ??

  • kosnik
    kosnik     

    :Traroth2 a dit:
    Pourquoi aurait-on besoin d'identifier votre visage pour savoir que c'est votre PC, alors que vous l'avez probablement acheté avec votre carte de crédit ?:/:
    C'est n'est pas pour savoir qui acheter ton PC, mais plutôt à des fins de sécurisation de données, dans les entreprises susceptible d'être espionné par ses concurrents, entre toutes autre chose.

  • Traroth2
    Traroth2     

    Franchement, il y a très peu de risques et ça se remarquerait vite. Pourquoi aurait-on besoin d'identifier votre visage pour savoir que c'est votre PC, alors que vous l'avez probablement acheté avec votre carte de crédit ? Et la reconnaissance faciale heuristique (déterminer le taux de ressemblance par rapport à un visage unique donné) ou dans un but de recherche dans un vaste corpus, ça n'est pas la même chose. Des expérimentations dans ce domaine ont donné des résultats ridicules, où on déclenchait des fausses alertes à tout bout de champs...

  • Gourmet
    Gourmet     

    C'est exactement la même chose que pour la reconnaissance des empreintes au début de la technologie : copie via adhésif, faux doigt (doigt en latex ou doigt mort).
    Désormais les capteurs s'assurent qu'il s'agit d'un vrai doigt via la présence de vaisseaux sanguins par exemple.
    Il est sera de même pour la reconnaissance faciale. Une technologie 3D existe déjà qui permet d'identifier un visage même si ce dernier est déguisé.
    Mais la reconnaissance faciale de foules part avec un handicap certain : l'environnement pollué par excellence.
    Alors que la reconnaissance d'empreinte s'effectue dans un lieu calibré, la reconnaissance faciale de masse se réalise dans des lieux vraiment pas propice à la suppression des parasites.
    Et la technique du déguisement et de la photo ont encore de beaux jours devant elles.
    db

  • kaveen94
    kaveen94     

    un des documentaires de myth buster etait sur les systemes de securité.
    pour les empreintes digitales, une simple photocopie un peu humide et sa passe. pour le detecteur de mouvement, un drap blanc tendu devant soi et c parti

  • C'est de la merde
    C'est de la merde     

    La reconnaissance faciale c'est de la merde...

    Jumeaux, sosie, chirurgie esthétique... pourraient duper ces logiciels même s'ils s'améliorent.

    Le physique pour juger, c'est très souvent dangereux et limitateur et cela quelque soit le domaine d'application

    Ah quand le logiciel dira qu'on est moche ou pas, ou qu'on est mal réveillé quand on allume son pc le matin... ou qu'on a veilli...

  • Triath_light
    Triath_light     

    Je suis d'accord avec le premier post, la reconnaissance faciale a d'autres intérêts que l'authentification sur un PC... !

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Vivez dans une cave sans en sortir, nous vous observons !!
    Regardez derrière vous, qui est là ?
    Coucou c'est moi !

  • Arggghhh
    Arggghhh     

    On parle de logiciel pour s'identifier sur windows, tu crois qu'en ouvrant windows, il va rechercher si tu es sur interpol, surtout que même en pratique, ce genre de technique n'est utilisé que dans "les experts", quasiment pas dans la vraie vie.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire