En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La reprise de l’emploi cadre se confirme

La reprise de l’emploi cadre se confirme
 

En bref. Les offres d’emploi dans la fonction informatique ont progressé de 25 % au premier trimestre. Une progression proche de la moyenne tous secteurs confondus.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Jean-Marie Blanc Apec
    Jean-Marie Blanc Apec     

    La situation personnelle de chacun est parfois en contradiction totale avec des chiffres qui reflètent une situation générale.
    Mais les chiffres restitués ici reflètent bien la réalité :
    - Le % d'entreprises qui ont recruté, qui envisagent de recruter, est un baromètre « d'humeur » et non une mesure chiffrée. En revanche, je vous confirme que ce sondage est effectué avec tout le sérieux nécessaire.
    - L'évolution du nombre d'offres en IT est constatée à périmètre constant et les SSII y ont depuis longtemps une part déterminante.
    Recueillir et présenter des profils disponibles à leurs clients leur permet de décrocher des marchés et rares sont les SSII qui embauchent « préventivement ». Leur laisser proposer votre profil n'est pas en soi très perturbant? Si elles stockent ainsi des CV, si elles reçoivent des candidats, c'est essentiellement pour faire des affaires, c'est-à-dire? embaucher.
    Il y a d'ailleurs, tous métiers confondus, une différence entre le nombre d'offres d'emploi publiées (200 000 pour l'Apec en 2009) et le nombre de recrutements dans la même année (143 700). Sur apec.fr vous trouverez d'intéressantes précisions à ce sujet, dans les nombreuses études à votre disposition.

  • cmoicnous
    cmoicnous     

    Des annonces auquelles on prend la peine de répondre via le site de l'apec et pour lesquelles on obtient jamais de réponse !!! Que devons nous en retenir ?
    C'est beau les indicateurs mais nous ce que l'on demande c'est trouver du BOULOT alors STOP aux fausses annonces et Que les vrais recruteurs se manifestent !!!

  • chefPMP
    chefPMP     

    Si la reprise se confirme, je suis sure que mon annonce va attirer plus d'un chasseur de tête.

    Je suis en effet le chef de projet que vous recherchez.

    6 ans de leadership et management de projet.
    Expériences réussies de gestion et de satisfaction client: Europe, Amérique.
    Méthodologies éprouvées (V, UP) et Agiles. Certification PMP en cours.
    12 ans d'expertise IT sur les architectures : .Net, J2EE, ERP et réseaux IP.

    Secteurs d'affaires : Énergie, Aéronautique, Assurances, Banques, E-commerce.

    Compétences en : Management de projet, Management de la qualité, Management des risques, Finance

    Je suis disponible immédiatement et sur la France entière.

    Comme dit par SRIDIV : nombreux recruteurs avec fausses annonces s'abstenir.


    Je reviendrais ici pour faire savoir si conclusion il y a eu.

  • SRIDIV
    SRIDIV     

    EXACTEMENT LE SITE DE L 'apec et d'autre sites d'embauche en info sont pollué de ses fausses annonces
    pire encore , dernièrement j'ai passé deux entretiens dans la même région pour des projets fantômes ,sorte de pub et remplir la base de donnée ou bien parfois dénicher les secrets de votre ex employeur ..vive l'esprit de collaboration ,ca commence déjà bien

  • FoBienEnRire
    FoBienEnRire     

    L'Apec ne différencie pas les vrais recrutements d'embauche des "fakes" fausses annonçes des SSII. Donc l'indicateur ne vaut pas grand chose...

  • shinsei
    shinsei     

    On doit pas respirer le même air que l'APEC. Le leur doit être chargé en produits illicites. Je travaille pour une grande SSII et tous les collègues d'autres grandes enseigne disent la même chose: gel des embauches en 2010...

  • canalwaggis
    canalwaggis     

    C'est bon de rire, parfois....

Votre réponse
Postez un commentaire