En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La sécurité du RFID coûte trop cher

La sécurité du RFID coûte trop cher
 

A Lille, les industriels des technologies sans contact ont fait le point sur la sécurité de leurs solutions. Constat : la sécurisation des étiquettes RFID reste problématique, en partie à cause de son coût.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • La Tuile
    La Tuile     

    Alors jette les emballages des lames de rasoir car ça fait des années qu'il en contiennent...

  • $*%!
    $*%!     

    Erreur, les étiquettes sont lisibles à quelques dizaines, voire centaines, de mètres selon l'équipement utilisé. L'article évoquait, avec justesse, un cambrioleur bien équipé. Cela ne signifie pas pour autant que l'équipement soit cher à acquérir, mais plutôt encombrant et requérant une compétence technique certaine ; pour le moment...

  • Lonepsi
    Lonepsi     

    La vie doit être fondée sur des principes simples et intangibles. Respect de la vie privée total , donc pas de RFID chez moi.
    Ca n'empêche pas d'utiliser le RFID en entreprise ou autre situation anonyme.

  • Poppyto
    Poppyto     

    Alors le coup du cambrioleur qui scanne la maison je me pisse dessus...non mais c'est n'importe quoi ! Déjà que les lecteurs ont du mal à lire à quelques centimètres (hors UHF mais là faut pas abuser non plus)...bref méfiez vous ils sont partout, on nous traque...pffff
    Quant à la sécurité des RFID, je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas accrue mais c'est lié au prix des étiquettes non sécurisée déjà hors de prix.
    Ceci dit dans quelques années tous les tags devraient être sécurisés ^^.

  • joline13
    joline13     

    déjà trop de matériels incontrôlables en vente libre
    les sécurités passant après les affaires ! encore un moyen de surveiller ! y'en a déjà trop ! par contre on ne sort pas les "affaires juridiques concernant les violations commises via les nouvelles technologies ! dommage pour les consommateurs, tant mieux pour les délinquants jamais inquiétés eux ! quand l'état va t-il avouer s'être fait doubler sur le plan technique ? et de la sécurité des nouveaux matériels ! l'état va devoir sortir de grand et gros procès avec lourdes sanctions s'il veut faire régner l'ordre et la loi !
    il n'a que faire des innombrables victimes technologiques chaque jour ! le site de MARC FILTERMAN EN DIT LONG SUR LES QUESTIONS !
    il devrait paraître en publicité sur les pages d'accueil internet , un moyen comme un autre de sensibiliser l'opinion publique

Votre réponse
Postez un commentaire