En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La SNCF accélère sur le digital

Mis à jour le
La SNCF accélère sur le digital
 

Déploiement de la 4G dans les trains, open data, fab labs, store applicatif, généralisation des tablettes pour les cheminots? La SNCF met le paquet sur le numérique. Un effort de 450 millions d'euros sur trois ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • PascalSocial
    PascalSocial     

    Dans qu'elle époque vis tu ?
    Sache que si les entreprises Françaises ne s'ouvrent pas à l'internationale : elles sont mortes.
    Ce projet majeur est un bon signal pour sortir la SNCF de certains de ses déficits.
    Maintenant si tu préfères que ta feuille d'impôts augmente pour renflouer la SNCF, continue à vivre sans prendre en compte l'évolution mondiale

  • JFerdant
    JFerdant     

    La SNCF accélère sur le "digital"? et sur le mépris de la langue française !

    Guillaume Pépy semble avoir totalement oublié la signification de l'acronyme SNCF. L'entreprise n'était déjà plus très "ferroviaire", elle est de plus en plus globishophile et francophobe ! "open data", "fab labs", "store", "transporter digital" (sic), "core business", "low-cost", "mails", "Digital SNCF Ventures", une belle moisson de termes exogène de nature à ravir Yves Tyrode, dont on aimerait savoir si sa fiche de paie indique textuellement "Chief Digital Officer", et s'il est payé en US$ ?

    Pour Guillaume Pépy, "C?est une vraie révolution pour les entreprises de transports." ; pour les citoyens, c'est un camouflet pour leur langue?

Votre réponse
Postez un commentaire