En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La virtualisation se met à la récupération de données

La virtualisation se met à la récupération de données
 

Alors que les environnements virtualisés se déploient de plus en plus, les services associés se multiplient. Parmi eux, la récupération des données, proposée entre autres par Kroll Ontrack.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • guide75
    guide75     

    Il est vrai que la virtualisation peut corser le processus de récupération de données.

    http://www.recuperationdedonneesleguide.com

  • Quan75
    Quan75     

    bonjour,

    Avec la virtualisation des volumes, on assiste malheureusement à un allongement significatif des délais de récupération des données (et donc de ce fait un alourdissement du coût de la récupération de données). Trop souvent à cause d'une méconnaissance de la part du client des paramètres de configuration du volume virtuel. Il arrive même parfois (et trop souvent !) que le client lui-même ignore jusqu'à l'existence de la Machine Virtuelle. Dans ce cas, il faut attendre que l'intégrateur du système nous redescende l'information par l'intermédiaire de son client pour commencer à traiter sérieusement le problème.

    Au même titre que la technologie RAID qui se démocratise sur la plupart des cartes mères, les machines virtuelles risquent de faire souffrir bien des administrateurs réseaux en cas de dysfonctionnement... même minimes.

    Mon conseil : ne l'adoptez que si votre entreprise compte au moins deux spécialistes des volumes virtualisés.

    Quan
    (modeste spécialiste en récupération de données)

    http://www.alternativeinformatique.com/presse/visite_guidee_chronodisk_par_01net.htm

Votre réponse
Postez un commentaire