En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La VoIP sur mobile se généralise outre-Rhin, mais pas en France

Mis à jour le

Dans l'Hexagone, les trois opérateurs font encore la sourde oreille concernant les appels VoIP émis depuis un terminal mobile.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • vanisa
    vanisa     

    mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

  • Nacyl
    Nacyl     

    Avec un petit VPN, ça passe tout seul.
    Mais bon, on le sait, techniquement ça le fait, il ne reste que les opérateurs pour ne pas vouloir le savoir.

  • Mac_O'Geek
    Mac_O'Geek     

    Tu peux déjà faire de la voix sur IP sur les Freewifi ou les Freephonie. Personnellement j'ai testé et ça marche du feu de dieu!) Dans les hôtels en revanche je ne sais pas. Il faudrait tester pour voir. Tu as aussi pas mal de cafés où tester et les mac do comme tu le dis si bien. Donc on peut se dire que la VOIP Wifi devrait sous peu être viable. Je ne sais pas si les abonnés neufbox peuvent faire de la VOIP sur les hotspots mis à dispo mais sinon à force ça va commencer à faire pas mal de possibilités de connexion.

  • Lavander
    Lavander     

    Bien sûr, on peut utiliser le WiFi dans les points d'accès et hôtels .... Mais ils sont tous contrôlés par un opérateur qui interdit la VoiP !!
    Seul McDo le permet.

  • Nacyl
    Nacyl     

    La qualité de service a bon dos sur ce coup là !
    Quelle misère de constater qu'une fois de plus, le client de téléphonie mobile en France n'est qu'une vache à lait...
    Le problème majeur de nos trois opérateurs n'est pas la qualité de service mais bien leur incapacité à facturer un service que ne devrait pas l'être.
    Un abonnement 3G avec internet (illimité ou pas) suffit pour faire de la VOIP. Les solutions sont déjà disponibles.
    Quelle misère de constater qu'une fois de plus ils vont se cacher derrière la technologie uniquement dans un but de facturation.
    Messieurs (Dames) les opérateurs, mon terminal est équipé d'une fonction WIFI et d'un client SIP. Vos forfaits à prix d'or vous pouvez vous les garder. Vous ne me facturerez pas un service de plus (qui n'a pas de raison de l'être).
    Quand on voit le prix scandaleux que vous continuez à faire payer pour la voix, il ne faut pas pousser !
    N'oubliez pas que dans SERVICES il y a un R sinon ça donne SEVICES.

  • leridan
    leridan     

    Je suis prêt à parier que d'un seul coups nos trois opérateurs historiques se mettraient à trouver que finalement, la VOIP sur mobile ce n'est pas si problématique que ça!

Votre réponse
Postez un commentaire