En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'anglais, talon d'Achille de l'Inde ?

L'anglais, talon d'Achille de l'Inde ?
 

Pourquoi l'Inde a-t-elle développé depuis dix ou quinze ans une telle position mondiale dans les services informatiques et la sous-traitance ? Parce que les Indiens parlent anglais, bien sûr !

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • quarantined
    quarantined     

    Les Indiens de la classe moyenne Indienne sont très bien éduqué mais d'après leurs dires ce n'est pas le cas de la majorité en Inde, c'est même un souci pour des parents de vivre dans un pays qui n'assure pas un système éducatif généralisé ou les basses contingence de la vie de tout les jours n'interfère pas avec l'école.

    Les pakistanais standard du royaume uni je ne trouve pas leurs accent mauvais, mais suivant ou ils évoluent ils adoptent les manières et tournures de phrase du milieu dans lequel ils sont. Il intéressant de voir l'effet inverse en France ou ce sont les jeunes Francais qui adopte une manière de s'exprimer aussi pauvre que celle des nouveaux arrivant, tant sur le fond que dans la forme, peut être est ce une question de concentration.

    J'ai souvent été surpris de constate que les parents Indiens de gens de mon age parlaient le même anglais que des anglais de souche de leurs age, avec beaucoup plus de vocabulaire et pouvant développer des réflexions moins basiques.

    Quant au vocabulaire en Anglais il est tributaire dans votre cas du vocabulaire que vous avez acquis en Français...ce qui est le cas de tout apprentissage d'une langue étrangère.

    Lorsque l'on a accès qu'a des sources de vocabulaire pauvre comme les médias de masse qui eux-même emploi le vocabulaire le plus rependu et donc le plus pauvre, on assiste a un appauvrissement généralisé et que ce phénomène ce retrouve dans tous les pays, en Inde ca aide pas a faire sortir une majorité de la misère mais en France ca plonge une majorité au raz des pâquerettes.

  • travelman22
    travelman22     

    Vous dites:accent incompréhensible pour une oreille étrangère...
    Perso j'ai travaille a Londres c'est plutot les Francais que les anglais ne comprenaient pas plutot que les indiens.

    J'ai aussi sejourne en inde dans une famille de classe moyenne et ils avaient bien plus de vocabulaire que moi.

    Je pense qu'en moyenne ils sont meilleurs que les Francais. ( Je suis Francais )

Votre réponse
Postez un commentaire