En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'autorité bancaire européenne alerte sur les risques du bitcoin

L'autorité bancaire européenne alerte sur les risques du bitcoin
 

L'autorité de régulation de l'Union européenne met en garde contre l'absence de garantie pour les détenteurs de monnaie électronique "virtuelle", tel le bitcoin.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • rblade1000
    rblade1000     

    d'abord des conseils ensuite des menaces.
    Est ce que le monopole a peur ?

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Et bien maintenant que les gens sont prévenus, chacun prend ses risques, de tout perdre le jour où plus personne ne voudra transformer cet argent virtuel en monnaies d'états. D'ailleurs il parait évident que comme le système BitCoin est un système Pyramidal, que les premiers entrants dans ce système sont ceux qui en profitent le plus et que ce système ne peut tenir qu'à partir du moment où il y a de plus en plus de nouveaux entrants avec de l'argent étatique frais, qui sont prêts à acheter du virtuel aux autres. C'est pourquoi certains défendrons bec et ongles ce système virtuel, parce que comme ils sont déjà en possession de BitCoin's, ils ont tout à perdre si la "confiance" toute relative venait à s?effriter, qui leur ferait tout perdre. D'ailleurs le simple fait qu'il existe une conversion entre monnaie étatique et BitCoin discrédite déjà complètement ce système, puisque ceux qui achètent des BitCoin's sont ceux qui n'auraient pas confiance dans les monnaies étatiques !?, mais évidemment comme cet monnaie virtuelle n'a pas de valeur en soi, elle ne sert qu'à de la spéculation, puisque pour éviter de tout perdre un jour, certains finiront tôt ou tard à tout bazarder juste un peu avant que cela ne s'écroule... Les derniers arrivés l'auront dans l'os et pourront ranger cette "monnaie virtuelle" dans la boite de Monopoly qui lui convient. En ce qui me concerne j'irais même encore plus loin, j'ai un vendeur Local/Net informatique dans la région qui accepte les BitCoin's comme paiement, par contre ce qui est certain, c'est que je ne ferais jamais d'avance de frais, d'acompte en Euros, si je venais à commander quelque chose chez ce Marchand, vu qu'il accepte d'autre part des BitCoin's, ce qui risque de le mener en moins d'une à la faillite et moi de ne jamais revoir mon acompte éventuel en Euros. Maintenant Chacun est assez Grand pour décider, MAIS qu'ils ne viennent pas pleurer lorsqu'ils auront tout perdu et surtout, NE JAMAIS ECOUTER, ceux qui sont déjà dans la Pyramide, leur seul but, comme dans toutes Pyramides du passé, embrigader de nouveaux pigeons, pour que ce système s'écroule le plus tard possible et qu'eux vendent tout, un peu avant, pour retourner vers........DES DEVISES d'ETAT qu'ils critiquent actuellement.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Tout ce qui échappe au contrôle gêne le pouvoir : on veut contrôler le Net, et ça la f... mal qu'il existe une monnaie que l'on ne peut pas contrôler. La meilleure chose à faire dans ces cas-là est d'utiliser une recette qui a fait ses preuves : discréditer par tous les moyens possibles, et jouer sur les peurs. En ce qui me concerne, je crois davantage en une risque de plantage total de l'euro. Etonnamment, il existe un secteur qui réussit encore à échapper à toutes les volontés de contrôle et de régulation : le secteur bancaire. Ah ben oui, forcément, comment pourrait-on contrôler ceux qui donnent les ordres ?

  • megakopate
    megakopate     

    Cher esclaves,
    Nous tenons à vous informer sur le caractère non spéculatif des monnaies virtuelles qui peut remettre en question le contrôle des banque sur les situations de crises répétées depuis 40 ans.
    Pour votre bien, il est important que vous fassiez confiance aux organismes qui vous mentent et vous volent depuis ces mêmes 40 années.

    En cas de manifestation non contrôlé d'esprit critique, merci de veiller à rallumer votre TV sur BFM ou ITV.

    D'avance merci !

Votre réponse
Postez un commentaire