En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'avenir de Zimbra s'obscurcit

Mis à jour le
Zimbra
 
Zimbra - Zimbra

En bref. La suite collaborative open source pourrait faire les frais du recentrage des activités de Yahoo!. Zimbra, acheté pour 350 millions de dollars en 2007, serait à vendre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • B75000
    B75000     

    Il ne me semble pas que Zimbra soit une alternative à Exchange-Outlook, je verrai plutôt IceWarp-EMClient. En effet, le TCO de Zimbra est très élevé en comparaison à IceWarp qui offre davantage de fonctionnalités et une bien meilleure intégration.

    Les exemples récents le montrent, un article sur la mise en oeuvre de Zimbra dans la banque et les assurances l'illustre très bien. Il suffit de regarder les coûts initiaux et récurrents pour se faire une idée.

    Je ne parle pas du coût de la dépendance. Il peut s'avérer très coûteux de quitter Zimbra en conservant ses données.

  • Oasiswork
    Oasiswork     

    Un article qui confirme l'existence d'une rumeur.. A quoi bon ?
    Zimbra est belle est bien l'alternative à Exchange-Outlook.
    Si Yahoo veut vendre, il y a bien une raison, mais certainement pas celle que vous avancez.
    Une vérité c'est qu'aujourd'hui Zimbra est mieux infiltré dans les entreprises que Gmail.
    Plus d'info sur www.oasiswork.fr

  • Aliston
    Aliston     

    Même s'il est regrettable, il fallait s'attendre à un tel dénouement. Zimbra est un produit installable à destination des PME et des entreprises alors que Yahoo n'a jamais fait de produits installables et est orienté vers une clientèle de consommateurs.
    Note: je fais partie de la société Aliston, partenaire en France de Zoho pour leur CRM et toute leur suite d'applications. Plus d'informations sur aliston.fr

Votre réponse
Postez un commentaire