En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Big Data pour les nuls
 

Synonyme de gros volume de données, le Big Data est déjà partout. Notre vie tourne autour de ces données, ou plutôt notre vie se transforme en données...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • marsu0lami
    marsu0lami     

    Cela s'appelle AXIOM pour les Etats-Unis ( en Chine je ne sais pas ), l'intégralité des données personnelles du web y sont stockées de manière exhaustive pour profiling. Il s'agit de la CIA. Plus gros que la NSA : source New-York Times automne 2012

  • fofifonfec
    fofifonfec     

    Autrement dit (mais on n'en doutait nullement), l'avenir sera Big Brother, et il sera.
    Parce que toutes ces données, surtout les personnelles auxquels les gouvernements imposeront un jour d'avoir accès (sans les voler en catimini), seront largement exploitées pour nous fliquer et nous imposer à terme des comportements et un mode de vie « bons pour nous ».
    On peut être naïf et imaginer que tous ces progrès numériques ne sont que des bonnes choses, mais serait stupide de se voiler la face et d'espérer.

Votre réponse
Postez un commentaire