En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le chiffrement de BitLocker chahuté par les experts

Mis à jour le
La sécurité de Bitlocker remise en question.
 
La sécurité de Bitlocker remise en question. - La sécurité de Bitlocker remise en question.

Embarqué sur Windows Vista, Windows Server 2008 et Windows 7, l'utilitaire de chiffrement Bitlocker Drive Encryption (BDE) est malmené par les spécialistes de la sécurité qui démontrent la facilité de contourner son mécanisme.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • dough
    dough     

    Qui, sur ce forums, peut se targuer SANS MENTIR, avoir des données si sensibles sur sa bécane, qu'il faille faire un cryptage des données et pourquoi pas un blindage de la bécane? Même sur un HDD externe, il doit y en avoir très peu de gars sur ce forum, qui se promène avec des fichiers classés "Top Secret ou Secret Défense". Donc, à mon humble avis, mis à part que les dicussions partent en c*** entre pour et contre Linux/Windows et dont ce n'est nullement le sujet de l'article, c'est du blabla pour se faire mousser.

  • Fredo boulette 38
    Fredo boulette 38     

    Tu sais combien de personnes sont licencier par an pour perte de PC portable.

    A partir d moment où des données sont sensibles tu y fait attention. Surtout si tu utilise un disque externe par exemple comme sauvegarde.

    Tu auras toujours des personnes qui feront le ménage dans les entreprises.

    Dans l'une dans laquelle j'ai travaillé c'était les corbeille en papiers qui étaient fouillées.

    C'est pas pour les trois photo de tante Ursule que l'on va venir chercher de l'info.

  • Fredo boulette 38
    Fredo boulette 38     

    je clique gauche sur un répertoire et je vois crypter le contenu...

    C'est quoi. Sur mon linux tout pourri comme tu penses, sortie de sa boite je peux faire ça sans souci.

    Mais c'est vrais que je n'ai pas de temps à perdre à mettre à jour chaque ensemble de logiciel en fonction de leur éditeur.

    Mois c'est automatique, j'ai les mise à jours google, sun, Openoffice, adobe, OS, gnome qui arrivent toutes seules.

    Pas de problème en plus elle ont été testées et éprouvées avant. Pas question qu'une mise à jour Microsoft obligatoire casse ma base de registre comme il y a deux semaines à mon bureau.

    PS. : si à mon bureau j'ai windows c'est pas ma faute. à la maison j'ai un Mac et deux linux et tout va pour le mieux.

  • RSI_lambda
    RSI_lambda     

    Des chercheurs russes viennent de mettre en évidence une faille importante sous Linux (toutes distributions) :

    Il suffit de s'introduire dans les locaux du propriétaire de la machine, et de menacer, en sa présence, ses enfants à l'aide d'un pistolet automatique de gros calibre pour qu'il vous donne le mot de passe root et donc un accès complet à ses données.

    Trêve de plaisanteries : le niveau des hackers a bien baissé, non ? Il faut avoir un accès physique à la machine pour pirater !

    Bandes de peintres !

  • kinsk
    kinsk     

    L'incompréhension vient de la rédaction de l'article. Passware peut récupérer des clés non pas sur une image du disque mais dans un fichier de sauvegarde de la mémoire "a physical image of memory". Un fichier d'hibernation par exemple. Comme l'indique Microsoft, il ne faut pas de fichier d'hibernation ni de mise en veille.

  • dr_game0ver
    dr_game0ver     

    qui irais hacker un OS ou il faut passer par ligne de commande pour voir ses photos...

    et c' est pour ça qu' il y a un mot de passe directement sur le bios...

  • Linuxien2
    Linuxien2     

    Quant au cryptage à ma connaissance "Linux ne propose aucune méthode de cryptage en natif,"
    Revoie tes informations : http://doc.ubuntu-fr.org/encfs

    "Bref, pour un OS minimaliste dont de nombreuses distribs sont distribuées sans interface graphique je le trouve pas très sécurisé..."
    Linux pas sécurisé, pas de mode graphique? Tu as déjà utilisé Linux?

  • Ramasssidcon
    Ramasssidcon     

    Le but est de protéger les ordinateurs portables et autres notebook, et là, ça le fait pas du tout !
    Je te donne le disque de mon portable (protégé avec Linux) et là , à moins de louer quelques mois quelques Gigaflops, tu peux toujours te brosser pour découvrir ma "Pass Phrase" et lire mes données?

  • freem
    freem     

    on peut chiffer son HOME sous les dernières distribs ....

  • HIPe
    HIPe     

    En gros ils bootent un deuxième OS live (à partir d'une clé USB) à la place de Windows dont l'interface graphique immite celle de Windows comme ça l'utilisateur croit qu'il boot sur Windows et il entre son mot de passe... C'est complètement con d'appeler ça une faille... Je vois pas comment Microsoft pourrait empêcher le PC de contenir plusieurs OS en multiboot?!! S'il le faisait on l'accuserait de vouloir éliminer Linux en empêchant le multiboot...

    C'est pas une faille, juste une astuce imparable! C'est comme ceux qui mettent de faux claviers et de fausses fentes sur les vrais distributeurs automatiques de billet pour récupérer le code et les informations des cartes bancaires, c'est pas une faille, juste une astuce, et on peut absolument rien faire pour lutter contre ça techniquement...

    J'ai même encore plus simple que de mettre un OS qui boot en live sur une clé USB, on met un keylogger physique: un petit truc qui se branche entre le clavier et le PC et qui enregistre tout ce que l'utilisateur tape au clavier. Le pirate n'a plus qu'à récupérer le keylogger et il récupère le mot de passe...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire