En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Fafiec facilite les démarches de formation sur le Web

Le Fafiec facilite les démarches de formation sur le Web
 

L'organisme collecteur vient de lancer un espace de services en ligne, destiné à aider les entreprises à mieux gérer la formation professionnelle.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • nico__34
    nico__34     

    Bonjour,

    Je suis de l avis de dirlo75, les conditions de financement sont floues, et suivant vos interlocuteurs on vous dit blanc ou noir.

    Exemple : nous avons recruté un contrat pro en qualité de responsable commercial, celui ci devait etre financé à 22 ? de l heure (payant sa formation a l ecole + la moitié environ de son salaire)

    en fait le fafiec a pretexté que la formation suivi par l etudiant avait plus une dominante "marketing" donc qu il ne pouvait financer qu a 9.15 ? de l heure , resultat : ca paye a peine de la formation .... et encore... l ecole a fait un geste de 1.5 ? par heure pour qu on est pas a payer ses cours...

    Pas génial pour des contrat pro qui ont la réputation d être largement aidé par les OPCA.plutôt une grosse carotte pour les entreprises au final..

  • dirlo75
    dirlo75     

    Le Fafiec s'améliore lentement mais surement...

    Il y a encore de gros progrès à faire en terme de délais de traitement des dossiers et de clarification des procédures aussi (comme le remboursement des frais induits pour les plans de formations... où c'est vraiment le flou artistique !)

Votre réponse
Postez un commentaire