En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le financement de projets par internet est en pleine effervescence

Le financement de projets par internet est en pleine effervescence
 

Selon une étude récente, environ 2,7 milliards de dollars ont été investis en 2012 par l'intermédiaire de plateformes de « crowdfunding ». Un chiffre qui devrait presque doubler cette année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Anaxago
    Anaxago     

    L'investissement en actions progresse, mais reste le poste le plus faible de tous dans les différentes formes de crowdfunding.
    Aux États-Unis comme en France, la législation complique les choses pour le crowdequity (entrée au capital de particuliers). Le JOBS act, projet de loi ratifié il y a un an n'est toujours pas complètement implémenté, notamment la partie concernant le crowdfunding. Idem en France, où il faut espérer que les assises de l'entrepreneuriat mènent à une décision positive pour les plateformes de crowdfunding.
    Si ce concept vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre sur http://www.anaxago.com afin d'en savoir plus sur le crowdfunding.

  • mcambou1
    mcambou1     

    Le financement participatif pour la création d'entreprise est une réalité en France depuis quelques mois grâce au site www.zentreprendre.com
    Une chose est certaine la demande des porteurs de projets est forte, très forte. Les investisseurs et donateurs sont pour l'instant encore un peu frileux.
    Plus nos médias parleront du crowfunding, plus les internautes auront envie de découvrir ces plates formes qui permettent certes les levées de fonds, mais surtout se révèlent être de formidable sources d'entraides. C'est pour le porteur de projets aussi un excellent moyen d'aller trouver ses premiers clients et ses prescripteurs.

Votre réponse
Postez un commentaire