En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le français Netlevel veut bloquer le spam sortant des entreprises

Le français Netlevel veut bloquer le spam sortant des entreprises
 

Avec le logiciel SpamGuardGate, la société propose un moyen de détecter les postes de travail qui relayent du pourriel.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Ffabounio
    Ffabounio     

    Si déja les entreprises s'assuraient aussi que leur relais smtp n'est pas ouvert a l'exterieur, ce serai déja une grande avancée !
    Après si on trouvait un moyen légal (en france de faire fermer des boites comme France Prospect (exemple pris au hasard il y en a d'autres) ce serait aussi une grosse avancée. mais bon les mails professionnels ne sont pas considérées comme des données personnelles nous dit on. ces boites pillent nos email sans notre consentement pour les revendre sous forme de cdrom a des clients spammeurs en herbe qu'on appelle politiquement correct "teleprospecteurs".
    Allez vous battre contre eux pour que vos adresses ne figurent plus dans leurs bases de données facturées a prix d'or !

  • fabounio
    fabounio     

    Un bon logiciel comme Spamassassin, couplé avec un FuzzOCR (reconnaissance de texte pour le spam image) + des regles de filtrage + filtrage DNS (spamhaus.org ou spamcop) ca fait deja un très bon filtrage de spam entrant pour pas un rond.
    après, pour filtrer le spam sortant, il suffit d'avoir une passerelle d'envoi de mail en interne et de fitrer tout ce qui va en direction du port 25 vers l'exterieur (depuis les postes). (certains fai le font déjà et n'autorisent que leur smtp sur le port 25. les spyware en general essayent d'utiliser des relais SMTP ouverts connus...sur internet ! pas celui interne !, enfin, en général, je ne suis pas concepteur de spywares :)
    Avec un peu de connaissances on peut déja faire un bon boulot pour pas trop cher.
    Ceci dit, cette solution tout en un pour ceux qui n'ont pas de service informatique, ni de connaissances particulières, pourquoi pas ?

Votre réponse
Postez un commentaire