En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le jackpot des licences logicielles exaspère les DSI

Le jackpot des licences logicielles exaspère les DSI
 

Selon une étude du cabinet Forrester, les responsables informatiques sont exaspérés par des licences trop chères et une tarification devenue trop complexe.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • InitialD
    InitialD     

    Pense ce que tu veut mais j'ai deja vu des DRH seul a s'occuper des RH. Comme je l'ai dit cela depend de l'entreprise et de ce qui est marqué sur ton contrat de travail. Se fonder sur un effectif n'apporte que des complication. De plus connaissant une personne DRH et lui ayant posé la question, elle n'a jamais vu sur un contrat une qualification de RSI ou de RRH.
    Ta reflexion se base t'elle sur des fait reel, j'en doute. Sache qu'il y a parfois des fossé enorme entre la théorie (que tu as évoqué) et la pratique (situation réelle en entreprise)

  • BobKS
    BobKS     

    Un DSI est un directeur (à la tête d'une direction).Les directions ne sont pas créées par fantaisie. Car cela créée un besoin en ressources pour le focntionnement. Le DSI est à la tête d'une grosse équipe avec des objectifs costauds.
    Donc si l'effectif total est de 15 personnes...

  • BobKS
    BobKS     

    Ce n'es pas une question de vue de point et le nombre de salarié entre bel et bien en compte pour ce qui est du titre. Et ce dans tout les domaines. Les RH par exemple, on parlera de RRH dans une petite entreprise mais bien de DRH dans de grosse structure. En fait cela déped essentiellement de la place de l'activité dans l'entreprise;RSI est à la tête d'un service un DSI d'une direction.

  • InitialD
    InitialD     

    Si d'en ta boite tu as deux admin réseau, étant les seuls à gérer le réseau informatique ils peuvent être apparenté à un DSI.
    Aprés c'est juste une question de titre dans l'entreprise, mais la définition de DSI est clair: il s'occupe du system informatique de l'entreprise, voir du réseau de télécom (la téléphonie en entreprise se fesant en grande partie par téléphonie IP celle-ci est désormais reliée au réseau informatique).
    Je n'ai franchement aucune suceptibilité sur ce point ma signature affiche d'ailleur Responsable Informatique et non DSI.
    Ensuite, pour faire suite à la réponse de Pierre XP, le nombre de salarié importe peu, du moment que le besoin est présent dans l'entreprise.
    Bonne journée a tous.

  • Siegfried76
    Siegfried76     

    Lol.
    La définition: Directeur des systèmes d'information...

    A la rigueur admin réseau ou tech réseau pour 15 personnes ok mais DSI ca fait un peu pompeux quand même,non?

  • Siegfried76
    Siegfried76     

    Cela y répond.
    C'est le titre de DSI pour 15 personnes qui m'interpellait.

    Car pour une centaine de personne nous n'avons pas de DSI, mais 2 admins réseaux.

  • 24345635
    24345635     

    A te lire, c'est plutot toi qui a une vie pro, pas rose. Perso je trouve ta réponse débile.

  • Pierre XP
    Pierre XP     

    Bonjour,

    Franchement je me demande d'où vous sortez SSII.old et Siegfried76, vous n'habitez pas sur la même planète?

    Pour SSII.old, ton message est hors contexte, et même si on sent que dans ta vie professionnelle tout n'a pas été rose, le coût d'une licence n'a rien à voir avec la délocalisation, et le DSI encore moins! Montre moi un seul document où on demande à un DSI de délocaliser, virer des gens, ou encore avoir une prime pour ça! Tu as oublié le B A ba de l'informaticien: il est au service des salariés!

    Pour Siegfried76, le nombre de salariés n'a rien à voir avec la pertinence d'un DSI! Imagine tu es PDG d'une société où tu as 3 salariés, mais où tu fais un chiffre d'affaire journalier de 500000 €, tu crois que tu n'auras personne pour gérer les pertes en cas de panne? Et inverssement si tu as 50 salariés et que tu gagnes rien, ça ne sera plus forcement rentable!

    Pierre

  • InitialD
    InitialD     

    Oui, meme si la charge de travail n'est pas enorme, c'est plus pratique pour l'entreprise d'avoir quelqu'un sur place, car dans ma boite un arret du system fait perdre enormement de temps.
    Le fait est que pour eux c'est pratique car j'ai ce qu'on appel une double casquette, je me charge du controle de gestion et de l'informatique.
    Cela repond a ta question

  • Siegfried76
    Siegfried76     

    Excuses moi mais pour 15 personnes il y'a besoin d'un DSI?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire