En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Mac et l'iPhone dopent les résultats d'Apple

Le Mac et l'iPhone dopent les résultats d'Apple
 

Apple a publié des résultats en hausse pour le 4e trimestre 2009. Les ventes d'iPhone et de Mac ne se sont jamais aussi bien portées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Adrien7742
    Adrien7742     

    "Le Mac et l'iPhone dopent les résultats d'Apple"

    c'est comme dire "l'hamburger dopent les ventes de Macdonald...

  • CARAT 333
    CARAT 333     

    Ayant acquis un IPhone fin août 2009, je suis confronté 1 mois plus tard à un écran qui devient noir pendant une navigation sur internet.
    Prise de contact avec le N° de tél d'Apple pour mentionner la nature du problème et la prise en charge du SAV.
    Une semaine plus tard, la société de messagerie UPS n'étant pas passée récupérer le téléphone, je rappelle Apple qui me confirme n'avoir rien entrepris. J'obtiens alors confirmation que le n° de tél. Apple est un call center missionné par Apple pour gérer les demandes de SAV, mais surtout pour évacuer les demandes.
    En fin de semaine UPS passe récupérer l'appareil le vendredi soir à 17h00. Je suis informé qu'il va transiter par Cologne et être livré pour réparation à Eindhoven.
    Le lundi matin suivant (donc l'espace du week-end) l'appareil est redéposé dans un étui carton, sans fiche d'intervention ni courrier.
    Je constate que l'appareil ne fonctionne toujours pas !..
    Je rappelle le call center qui s'étonne qu'aucun document n'accompagne l'appareil, mais précise qu'il va vérifier la nature de l'intervention (...probablement entre samedi après-midi et dimanche).
    On décrète simplement que le téléphone a subi un dégât des eaux et que la garantie ne s'applique pas. Fermer le ban !
    Ce dégât des eaux qui aurait à mon sens altéré les fonctions de l'appareil et non pas uniquement la lecture de l'écran est sans doute dû à ma navigation sur le net...
    Avis aux amateurs, je ne peux que déconseiller ce téléphone aux éventuels acquéreurs. Apple se montre sous son vrai jour : nier sa responsabilité et ses obligations auprès de ses clients, obsédé par sa rentabilité financière, et imbu de ses certitudes et de sa position dominante où le client n'est considéré que comme une vache à lait.
    Bref, la seule alternative qu'il me reste est d'entamer une procédure judiciaire, de payer pour une réparation ou de jeter ce téléphone aux orties. Compte tenu de l'enjeu c'est la dernière solution que je choisis.

  • écureuil fou
    écureuil fou     

    oui, Apple va se diversifier.. ils vont produire des dictionnaires électroniques pour que les personnes écrivant des commentaires dans les rubriques de 01net, fassent moins de fautes d'orthographes !!

  • cmoileena
    cmoileena     

    Ben des mac, des iphones, des piod (touch, nano, classic) itunes, applestore, systeme d'exploitations...

    C'est deja pas mal ! Ils peuvent aussi sortir la cafetiere apple si tu souhaite qu'ils se diversifie

  • smadje
    smadje     

    Bien vu le titre en même temps à part des iphones et des macs, il font quoi d'autre chez apple?

Votre réponse
Postez un commentaire