En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le milliardaire Icahn veut inciter Tim Cook a racheter des actions Apple

Le milliardaire Icahn veut inciter Tim Cook a racheter des actions Apple
 

Détenant une « importante » part dans l'entreprise, Carl Icahn veut qu'Apple rachète ses propres actions pour faire augmenter le cours de bourse. Celui-ci a significativement baissé au cours des douze derniers mois.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Perfoura
    Perfoura     

    Bien sûr qu'il ne cherche qu'à gagner de l'argent, il ne s'en cache d'ailleurs pas ! il n'y a aucun piège là-dedans, c'est clair pour tout le monde, et il n'y a rien de mal à cela. Un investisseur n'est ni un filou, ni un philanthrope, il investit simplement pour gagner de l'argent, pas pour en perdre, et c'est tout à fait respectable. Il faut être naïf pour croire que Cook ne sait pas cela. L'opération serait d'ailleurs tout aussi bénéfique pour lui, d'une part pour ses propres actions, mais surtout pour la valeur de l'entreprise dont il a les clés, car c'est simplement son boulot de la faire fructifier !

  • KingKong75
    KingKong75     

    D'un coté, Icahn veut empecher Dell qui veut racheter ses actions. De l'autre, il veut que Apple rachète ses propres actions.

    Savez vous pourquoi il veut faire cela ?
    Pour remplir sa poche.
    Ce qu'il fait n'est qu'une illusion pour détourner l'attention.

    Tout ce qu'il cherche, c'est de faire augmenter les enchères de ces/ses actions par tous les stratagèmes possible. Ayant des millions d'actions de ces 2 sociétés, il veut pouvoir les vendre au prix fort. Quel filou ce mec. Tim Cook tombera forcément dans le piège. J'espère qu'il sera entouré de bon conseiller lors de son diner avec Icahn, sinon il se fera manger tout cru avant même de passer dans la cuisine (sacré Cook)

  • Perfoura
    Perfoura     

    Voilà une vision bien Robin Des Bois des choses. "Ces gens ne misent QUE pour gagner, jamais pour perdre", eh ben j'espère bien ! qui est assez maso d'investir pour perdre ? Quand on investit 1 Milliard dans une société, on use bien sûr de son pouvoir pour ne pas le perdre. Et si les petits épargnants veulent jouer aux grands sans en avoir le pouvoir, alors ce sont bien eux les masos, ils devraient se limiter au livret A. Pour toutes les choses dans la vie (finances, politique, sport...), chacun devrait se limiter à ces capacités plutôt que d'essayer ce qui n'est pas à sa portée, il n'y a pas de honte à cela. C'est un peu facile de blamer ensuite les vilains qui y parviennent comme étant responsables.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Le système capitaliste s'est construit sur la notion que celui qui investit, prenant un risque avec son argent, a le droit d'être rémunéré pour cette prise de risque. Quoi de plus normal, d'ailleurs, qu'une personne ayant l'esprit d'entreprise et qui investit ses fonds propres soit justement rémunérée. Tout le problème est que le petit épargnant a fini par intégrer cette vision capitaliste et accepte sans broncher de tout perdre lorsqu'il réalise un mauvais placement en actions. Que voulez-vous M'sieur, j'ai joué, j'ai perdu... Par contre, des personnages comme Icahn ont complètement perverti le système en n'ayant de cesse de vouloir réduire le risque jusqu'à le ramener (si possible) à zéro. Ces gens ne misent QUE pour gagner, jamais pour perdre, et usent de tout leur pouvoir pour faire pencher le système toujours du "bon" côté, le leur. Tout cela pour arriver au bout du compte au contraire absolu de ce qui serait moralement acceptable, puisque ceux qui gagnent des sommes folles sont des gens qui ont quasiment exclu le risque de leur univers, et ceux qui perdent leurs maigres économies sont ceux qui essaient de faire fructifier leur petite épargne en prenant des risques qui n'ont quasi aucune chance d'être rémunérés.

Votre réponse
Postez un commentaire