En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le paiement en ligne par 3D Secure trop bancal, selon des experts

Mis à jour le
Le paiement en ligne par 3D Secure trop bancal, selon des experts
 

Deux chercheurs britanniques pointent les nombreuses faiblesses de ce nouveau protocole de paiement en ligne, adopté par Visa et Mastercard.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Citoyenantibankster
    Citoyenantibankster     

    J' ai trouvé beaucoup mieux que le paiement par carte bancaire: le chèque bancaire (internet) et l' argent liquide.

    En effet, en résiliant ma CB, j' économise 30? tous les ans et je ne crains plus de perdre ou de me faire voler ma CB (un soucis de moins).

    De plus, après avoir passer une commande en ligne, il y a toujours la possibilité de l' annuler, puisque l' argent est toujours sur mon compte, ou d' en réduire le montant après une sereine nuit de réflexion (très efficace).

    Enfin, en payant en argent liquide je retrouve le pouvoir des biftons, les (gros) commerçants me respectent quand je leur agite les billets sous le pif et les guichetiers ne craignent plus de perdre leur boulot grâce à moi aussi.

    Je fais aussi justice par moi-même car, les banquiers sont des faux monayeurs légaux puisque les lois les autorisent à fabriquer de la fausse monaie en multipliant par dix le contenu de leur coffre (en crédit).

    Par exemple, après avoir déposé 1 000? à la banque, derrière vous quelqu' un passe pour emprunter 10 000? pour s' acheter une voiture, alors, le banquier prend vos 1000?, rajoute un zéro derrière et lui donne ce chèque, puis, le concessionaire heureux de sa vente ira à la banque pour faire encaisser le chèque.

    cherchez l' erreur...

  • Globetrotteur
    Globetrotteur     

    Le virement bancaire international est ultra rapide et très sécurisé. Avec les systèmes homebanking, c'est ultra facile. De plus, on a une trace de la transaction dans ses extraits de comptes avec les coordonnées du destinataire. Pourquoi les sites de ventes sur internet n'utilisent-ils pas plus ce système ?? Il y a juste à mentionner les codes bic (swift) et iban, ensuite la transaction est a effectuer par l'acheteur via sa banque.

    Simple, sûr et rapide. Un achat sur ebay france depuis la belgique : vente terminée le samedi soir, paiement par virement effectué le dimanche via homebanking, colis dans la boîte aux lettre le jeudi matin.

    Ils me font bien marrer avec leurs cartes de crédits et leurs problèmes de sécurité sur internet .... Pour tout achat, il faut donner son n° de carte. Le destinataire peut alors en faire ce qu'il veut

  • Globetrotteur
    Globetrotteur     

    Tout est dans le titre

  • Oeuf de Christof Colomb
    Oeuf de Christof Colomb     

    C'est le principe même de la carte bancaire qui est une fumisterie. Donner son numéro de carte équivaut à donner son porte-feuille à n'importe quel inconnu dans la rue pour qu'il puisse se servir puis le refiler à n'importe qui d'autre. Aucun système de sécurité ne pourra pallier cette faille. Il suffisait d'inverser le sens de la transaction pour être plus sûr: c'est l'acheteur qui devrait créditer le numéro de carte du vendeur

Votre réponse
Postez un commentaire