En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le PDG de Forrester annonce le déclin prochain d'Apple

Le PDG de Forrester annonce le déclin prochain d'Apple
 

Dans un post sur son blog, George Colony, le PDG de l'institut Forrester Research, a indiqué qu'Apple allait irrémédiablement décliner dans l'ère post-Job.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • kwentino
    kwentino     

    Voila typiquement l'effet marketing d'Apple:" Osx Lion ne tourne que sur une machine Mac parce que super puissant!" Bullshit! Windows prouve au contraire que le modèle à suivre, c'est lui, car utilisable sur toute machine. La force d'apple, ça a été de faire croire que ce qui était une impardonnable faiblesse était en fait une force. Car OSX n'est pas flexible pour 1 centime et ne peut s'installer que dans un environnement strict et cadenassé. Cependant, je l'ai fait sur un pc, et parfaitement fonctionnel. (ça s'appele un Hackintosh)
    Et quand à mon pc perso, il éclate l'Imac de mon meilleur pote, qui n'en revient toujours pas...

  • Debat lassant
    Debat lassant     

    ca m'amuse beaucoup de lire les commentaires anti-apple et pro-apple
    vous avez regardé le prix d'un samsung galaxy sII tout nu ? ben c'est le même que celui d'un iphone 4S, a peu de chose près. et ces telephones font la meme chose... avec des contraintes pour celui d'apple, mais aussi avec de bonnes idées que l'on ne retrouve pas sur le samsung. alors, oui, la techno moderne, a la pointe du progres est hors de prix, que ce soit chez apple ou ailleurs. oui, apple accepte moins le systeme de subventions via les operateurs ce qui rend le produit plus cher pour la plupart des gens, mais on reste quand meme dans les meme gamme de prix....
    et a propos des macbook. ce ne sont peut etre pas des machines pratiques pour travailler, mais un ami qui en a un me dit que son macbook est toujours efficace 4 ans apres l'achat, alors que le pc de sa copine, qui a le meme age, est completement depassé et a changer...
    cela vaut il la difference de prix a l'achat, a chacun de voir, mais je sais que beaucoup de gens pensent que oui

  • Rickiboy
    Rickiboy     

    On se moquait de moi parce que je m'achetais un MAC. L'action était à 49$ et les gens juraient que la cie allait fermer. Qui est capable de prédire que la compagnie va ralentir dans 2-4 ans.
    C'est n'importe quoi cette nouvelle là.

  • Traroth 346553767
    Traroth 346553767     

    J'ai eu l'occasion d'utiliser un iMac il y a quelques années, et j'ai fait le même constat. Jusqu'au layout du clavier différent de celui d'un clavier PC, juste pour faire différent !

  • tgfe
    tgfe     

    "il se base sur les travaux du sociologue Max Weber, qui, en 1947, créait une typologie des organisations et sociétés."

    Max Weber est mort en 1920 !!!!

    La "typologie des organisations & société" dont vous parlez est en fait la recherche des causes de la domination qui s'appuie sur 3 types de légitimité (charismatique, traditionnelle, légale-rationnelle).

    Avant de citer l'un des fondateurs de la sociologie et de la politologie, merci de bien vouloir vous renseigner.

  • Geekson
    Geekson     

    Pour un article de 5 petits paragraphes il y a beaucoup de remue-ménage surtout que ce monsieur ne se mouille pas plus que le cadavre de Weber hors d'atteinte. Sûrement qu'il conclura avoir prédit l'évènement sans pour autant donner plus d'arguments que des généralités sur une théorie aussi fumeuse qu'une prophétie de nostradamus sur l'élection du prochain Pape. Je vois que la plupart des commentaires donnent plus de crédit aux produits windows. Personne n'a rappelé que les idées de Bilou succédait celles de Steve. Qui sait si ce dernier n'a pas prévu une liste de projets à achever pour les trente années à venir?

  • Fblowl 77
    Fblowl 77     

    Qui dit transformation dit risque d'échec. Résultat : on n'y pense rarement. Sans doute par peur de l'échec en oubliant que les entreprises, et les systèmes sociaux en général, déclinent et disparaissent plus souvent faute de transformation pour s'adapter aux changements -endogènes, exogènes ou systémiques- que suite à l'échec de ces tentatives.

    Tout le talent réside ensuite dans :
    - la définition de la cible, en fonction d'une lecture des tendances et des potentialités du marché et de la société de manière plus large, d'une part, et des compétences, des talents et des technologies disponibles ou rapidement accessibles, d'autre part.
    - Mener à bien la transformation, aussi bien techniquement que "mercatiquement".

    Pas de souci pour Apple. S'il s'en donne les moyens, il saura trouver son chemin vers toujours plus de succès, whatever they say!

  • Bientotlepire
    Bientotlepire     

    Article et blog revelateurs d une epoque :
    . Une boite qui bosse,
    . Des ahuris n ayant rien fait qui ecrivent dessus, y a pas de petits profits...
    . Des consultants qui pensent que... Des pensees de ce genre, j en fait une tous les matins et je tire la chasse...
    . Et pendant ce temps, la dite boite continue de bosser

    Les chiens aboient...etc...

  • KingKong75
    KingKong75     

    C'est comme dire, "après la pluie le beau temps".
    Le PDG de Forrester ouvre sa gueule pour rien dire.

    Moi aussi je peux dire, un jour Forrester n'existera plus. What else ?

  • aplleLast_Line
    aplleLast_Line     

    Alors les windaubiens Les autres ne sont pas tous la pour lire de faux commentaires
    OSX lion tourne sous mac seulement pourquoi?
    Osx Lion est le plus puissant os public que j'ai vu dessus je fais tourne ubuntu et windows en meme temps sans le moindre bug.et lion a 10 d'avance au bas mots sur windows 8 (sa aussi j'ai teste je suis un vrai geek pas un affabulateur comme certains) Est ce que microsoft a coule lors de la retraites de bill gates ?? Non
    Et meme si (je vous accorde ce point)L'actuel PDG d'apple est une qu****
    Apple a énorméments de ressources (Faites confiance je pense en connaitre plus que vous)Les apple university produise sont prometeuse
    AppleDefender (vous comprenez maintenant Pourquoi)

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire