En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le plug in ODF de Sun pour MS Office désormais payant

Le plug in ODF de Sun pour MS Office désormais payant
 

Permettant d'enregistrer des documents au format ODF (Open Document Format) 1.2 dans la suite de Microsoft, le plug in détenu par Oracle est désormais facturé 65 euros par utilisateur.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • philazerty
    philazerty     

    Je penses que c'est un début de sortie du monde libre. Comme beaucoup, après une longue période de mise au point, principalement grâce aux contributeurs du monde entier, des produits au point basculent dans le monde "commercial" et deviennent ainsi payant. Après plusieurs mauvaises expériences, j'ai un peu abandonné le monde du libre qui se commercialise un peu trop...

  • nounours90
    nounours90     

    Peut-être la stratégie Oracle est-elle bonne :

    Si l'on veut lire un fichier Oasis 3 solutions :

    1 - A l'aide de OOo directement
    2 - A l'aide d'un Plugin sous MSO
    3 - Migrer sous MSO 2010

    Les 2 solutions étaient gratuites. Comment va réagir l'utilisateur si le plugin MSO devient payant : Si l'utilisateur n'est pas trop bête, il va installer OOo et booster ainsi les parts de marché de notre suite bureautique libre.

    Affaire à suivre ....

  • Bécassine 24
    Bécassine 24     

    Utilisateur d'openoffice occasionnel/ à la maison, et utilisateur de microsoft office au travail, je me demande vraiment si Oracle n'est pas entrain de délapider ls bijoux de sa nouvelle famille au bénéfice d'intérêts personnels et non longuement réfléchis.
    A moins que l'entretien régulier des codes sources de openoffice,java et mysql coûte bien plus cher que ce que l'on toujour tenter de nous en convaincre.

  • Suppose
    Suppose     

    Autant télécharger Open Office... A moins que ce ne soit une façon "habile" d'annoncer que la suite va devenir payante. Un bide en perspective.

  • Ex-SUN inside
    Ex-SUN inside     

    Qui cela peut bien intéressé de lire des documents au format "open document format" dans Microsoft Office ?
    Tous les jours, tout le monde reçoit des fichiers MS Office : Word,Excel,Powerpoint et personnes ne se soucie à quel format il sont rédigés.
    Alors ok, Oracle fait les fonds de tiroirs pour récupérer l'investissement qu'il a fait en rachetant SUN mais il doit certainement y avoir d'autre moyens plus intelligents que celui-ci ?

  • xavance
    xavance     

    Sans esprit partisan,
    Je me demande ce que stratégiquement cela cache ? Et quelle est la population d'entreprise (ou d'organisation) qui se retrouverait contraint d'acheter ces licences.

  • popol-666
    popol-666     

    Il espère vendre ça ? Mais à qui ?

    Ce sont vraiment des brêles chez Oracle !!

Votre réponse
Postez un commentaire