En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le premier réseau de machines Mac zombies a été découvert

Deux chercheurs de Symantec ont établi le lien entre des copies piratées et infectées de Photoshop ainsi que d'iWork09 et ce qu'ils considèrent comme le premier botnet de machines Apple.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Arkaël
    Arkaël     

    C'est étrange, je vois depuis peu pas mal de gens indiquer que linux semble être la "pour enquiquiner" ou que c'est "un truc de hackers"... mais lol

  • haouai?
    haouai?     

    tu vas un peu vite en besogne toi
    l'architecture de l'os et la séparation du noyau, est tres loin de garantir une sécurité quelle qu'elle soit, et tu n'ai pas suffisamment informé pour diffuser des informations erronées comme celle-ci, mais comme ta démarche est poussé par:
    "
    C'est impossible et je mets au défi quiconque de m'expliquer le contraire.
    "
    tu ne t'apercevra peut etre jamais des tes erreurs.

    renseigne toi sur les hook kernels
    l'assention des privileges
    ou encore --> l'accés root
    pour faire simple

    regarde et ne soit sur de rien.

  • Nebaff
    Nebaff     

    n'empêche que pour pouvoir arriver à installer un pilote dans le noyaux avec un acces web faut être super balaize.
    D'une manière générale c'est l'accès au noyaux qu'il faut protéger dans un bon système. De ce coté là Linux sépare le compte utilisateur de l'admin depuis une éternité là ou vista et maintenant seven patinent à trouver un bon compromis entre ergonomie et passoire. Cette expérience se sent sous Linux

  • anti-défit
    anti-défit     

    Tous comme certains logiciels ou pilotes réclamme les droits administrateur sous windows pour être installé puis exécuté :
    Facile, sous Linux il suffit de créer un faux pilote de périphérique sous forme de module, de le charger et celui-ci est alors chargé par le noyau à ses cotés et en cas de problème : bam le noyau Linux éclate comme une merde qu'il est.

    M'enfin pour cela faut-il encore connaître le fonctionnement d'un noyau et plus particulièrement de celui de Linux et enfin de quoi on parle.

    N'importe qui qui utilise Linux avec un peu de sérieux et de connaissance saura outrepasser ces apprioris bidons sur "c'est un système ultra sécurisé".

    Même les livres "Linux pour les Nuls expliquent comment charger des modules au coeur du noyau".

    ...

  • LavenirRadieux
    LavenirRadieux     

    Les gens de Symantec peuvent éructer de rage mais il n'y a pas et il n'y aura jamais de virus dans un système d'exploitation qui sépare radicalement le noyau de l'interface graphique : C'est impossible et je mets au défi quiconque de m'expliquer le contraire.
    S'il y a 200 000 virus sous Windows ce n'est pas parce qu'il est l' OS dominant c'est parce que son péché originel a été de ne pas faire cette séparation ce qui est une aberration du point de vue de la sécurité la plus élémentaire !
    Donc oui c'est un troll si Mac OS et Linux dominaient le " marché " des boîtes comme Symantec feraient faillite !

  • __cc__
    __cc__     

    ????
    troll ?

  • papycrack
    papycrack     

    la solution finale !

  • zoro est arrivé !
    zoro est arrivé !     

    Et certainement un gigantesque parc de machine Linux Zombies aussi.

    D'ailleurs n'est ce pas la première vocation de cet OS que d'être là pour enquiquiner son monde !?

Votre réponse
Postez un commentaire