En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Retour vers le futur d’un véritable écosystème cloud français

Mis à jour le
Jules-Henri Gavetti
Par Jules-Henri Gavetti
Fondateur d’Ikoula

"Fournisseur de Cloud français depuis 1998", le fondateur d'Ikoula revient sur la reprise de 100 % du capital de Cloudwatt par Orange.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • cde
    cde     

    Ce monsieur a certes une connaissance du marché, et peut etre meme une bonne expertise technique mais il lui manque l essentiel : il n a pas fait l ENA !
    Il ne connait donc aucune personne qui peut faire du lobbying pour lui contrairement a un Thales ou France Telecom.
    Et pour nos decideurs, l important n est pas tant que le projet marche mais il faut que ca fasse du buzz afin de booster leurs carrieres et/ou leur cote de popularite

    PS: quel est l interet d un cloud francais ?
    Vu qu il y a une loi recente qui permet d espionner a volonté tout ce qui est situé en France, je vois pas l interet d aller sur une plateforme ou les fuites sont quasi inevitables (et croire qu elles se limiteront a l etat francais est faire preuve de naivete. Il n y a qu a voir comment certains fichiers d etat (carte grise ou STIC) ont deja fuité).
    Il vaut mieux aller sur des serveurs allemands ou suisses

Votre réponse
Postez un commentaire