En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le salaire à l'embauche des cadres en SSII inchangé par rapport à 2007

Le salaire à l'embauche des cadres en SSII inchangé par rapport à 2007
 

Une étude de l'Apec relativise l'idée d'une pénurie de compétences dans ce secteur. Il n'y aurait pas de tensions réelles sur les salaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • moicdoudou
    moicdoudou     

    Que comprennent les salaires indiqués ? L'ensemble de la rémunération avec les frais inclus et les divers avantages ou seulement le salaire de base ?

  • Nicolasss13
    Nicolasss13     

    A croire que les SSII financent de tels articles...
    En ce qui concerne les bouches du Rhônes (13), le salaire est en nette évolution (positive) par rapport à 2007 (je me base sur mes relations et sur ma promotion de sortie d'école d'ingénieur).

  • PapyMougeot75
    PapyMougeot75     

    "Il est vrai que, dans nos métiers, il faut savoir se remettre régulièrement en cause aussi... et malheureusement, à partir d'un certain âge, tout le monde ne se sent pas prêt à le faire, ce qui peut se comprendre."

    J'ai 52 ans, je suis consultant SI... et je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue (assez courageux...) !
    J'ai la chance d'avoir travaillé avec des jeunes et des managers qui m'ont aidé à changer certaines habitudes, à revoir mes prétentions, corriger des défauts professionnels malgré mon âge... ca me permet d'avoir aujourd'hui toujours la même adaptibilité et la même curiosité qu'un jeune "grouillot", ce qui est très apprécié.

    Inversement, je connais des collègues du même âge (et parfois à peu près du même profil que moi) qui ont du se reconvertir parce qu'ils s'estimaient victimes de discrimination, mais pour certains je crois qu'ils surtout plus trop la volonté et l'humilité de se remettre en question.
    En tout cas, pour avoir travaillé avec certains, je dois dire que c'était pas toujours facile.

    Bon, maintenant je sais bien que c'est avant tout une question de conditions de marché...

Votre réponse
Postez un commentaire