En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le succès de Samsung fait trembler la Silicon Valley

Le succès de Samsung fait trembler la Silicon Valley
 

Lors des remises des « Global Mobile Awards », Samsung a raflé cinq prix, parmi lesquels celui du meilleur smartphone de l’année avec son Galaxy S3. Après Apple, c’est désormais Google qui s’inquiète de ces succès.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • yarma22
    yarma22     

    Android est fourni gratuitement aux constructeurs puisqu'il est open-source. Il n'y a donc pas à proprement parler de contrat entre Google et Samsung. Le manque à gagner pour Google proviendra du fait que Tizen, contrairement à Android, ne favorisera pas les outils Google (Google Search, GMail, Google Maps, etc.) qui sont sa principale source de revenus sur smartphones.

  • SKunt
    SKunt     

    Cette info ne m'étonne guère.Samsung a eu un franc succès auprès du grand public avec ses smartphones plutôt bien foutu et plus abordables que ses concurrents (par exemple Apple avec son Iphone les anciens modèles sont encore hors de prix).De plus, le fait d'utiliser Android leur a facilité la tâche car ils ont pu se focaliser exclusivement sur leur appareils.Cependant, j'ai lu sur article que Samsung veut délaisser petit à petit Android pour un autre OS, Tizen, ce qui embarrasse Google .Google se retrouve dans une position indélicate car Samsung est le plus gros distributeur de smartphones sous Android.Une renégociation ou une rupture de contrat priverait Google d'une source non négligeable de revenu.
    Affaire à suivre (lien utile: http://www.developpez.com/actu/52188/Android-Samsung-pourrait-il-devenir-un-danger-pour-Google-La-societe-craint-de-ne-pouvoir-maitriser-la-puissance-du-constructeur/)

Votre réponse
Postez un commentaire