En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Syntec informatique s’insurge contre la réforme de la taxe professionnelle

Le Syntec informatique s’insurge contre la réforme de la taxe professionnelle
 

Selon le syndicat professionnel, la réforme prévue à l'automne multiplierait par douze l'impôt que paieront certaines SSII. Une délégation Syntec devrait être reçue demain au ministère de l'Economie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • avistp
    avistp     

    La TP actuelle taxe essentiellement les "équipement et biens mobiliers", depuis que DSK a supprimé la part assise sur les salaires. Donc actuellement les SSII payent quasi rien (au détriment des industries par exemple). Multiplier quasi rien, même par 12 (à vérifier ???, il ne suffit pas de reprendre les communiqués de presse !!!) ça reste pas grand chose. Pour mémoire cet impôt est immédiatement réinvestit par les collectivités locales qui créent les conditions d'acceuil des entreprises et de leurs salariés, y compris de service et commandent elles-mêmes beaucoup aux SSII.

  • kakous
    kakous     

    Eh oui, c'est le principe de "la carotte ou le bâton". S'ils ne veulent pas payer plus les prestataires informaticiens, ils doivent payer le prix de leur insolence. N'est-ce pas la fin des SSII ?

  • tps
    tps     

    Cela est une incitation pour les SSII de faire le développement en externe; ca veut dire virer les informaticiens en France pour acheter le développement de sociétés localisés en Inde, Roumanie, etc. Les coûts de main d'oeuvre seront dans cette manière déductibles dans le calcule du plus value.

  • ex_altran
    ex_altran     

    il faut quand meme pas exagerer. Quelle est la valeur ajoutee d un marchand de viande ?
    Quand on voit dans l article que le president de Syntec parle des SSII comme gazelle pour le developpement economique de la france, c est a mourir de rire!
    Si on taxe plus les SSII et moins l industrie, c est plutot intelligent comme polique. Meme pour les SSII car c est leurs clients (les industriels qui eux produisent quelque chose) qui paieront moins d impots et pourront donc leur acheter plus de "consultants"

  • otodidækt
    otodidækt     

    Et pi c'est tout.

    Ou de construire 4 piscines dans leurs villas dans les îles. mmmmmmmmm ?!

  • DD le flingueur
    DD le flingueur     

    Beaucoup plus chers...et avantages en nature.

  • DDle flingueur
    DDle flingueur     

    Il y'aura un réaménagement! ou du moins un amendement pour les sociétés de services. Mais comme ce gouvernement fait tout dans l'impro et l'incompétence, de ministres qui ne servent à rien d'ailleurs, toujours chaperonnés par les conseillers del'Elysée; à qui on ne demande pas de se réduire ses effectifs (renvois d'ascensceurs, emplois de complaisance) d'ailleurs alors que ce sont des fonctionnaires aussi.

  • dupontdup
    dupontdup     

    ... que tu es.

  • ploupploup
    ploupploup     

    L'état adapte simplement une taxe. La TP concernait plutôt les sociétés industrielles auparavant, notamment à travers les immobilisations, les investissements.
    Comme maintenant , les sociétés de service en tout genres remplacent les sociétés industrielles monolithique de papa, l'état se contente d'adapter les taxes pour plus d'équité. Dans l'exemple de cet article, les SSII ont très peu de locaux (en fait c'est leur clients qui paient les locaux) et n'invstissent pas. Cette taxe est juste un rééquilibrage.

  • Schnaps
    Schnaps     

    Sans rire, on parle de supprimer une taxe pour en créer une 12 fois supérieure, c'est juste du foutage de gueule... Le gouvernement prend ses administrés pour des imbéciles.

    Le budget de l'Elysée en hausse de 30%, un nouvel Airbus pour le Président parce que les 2 autres font trop petit à la télé, on va où comme ça ???!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire