En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le tableau comparatif

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • franco-f-11
    franco-f-11     

    comment accéder au tableau, je ne vois rien

  • Alexfr
    Alexfr     

    Je suis simplement surpris que wordpress et joomla ne fassent pas partie de ce comparatif alors que ce sont des poids lourds du secteur. Peut être n'ai je pas compris l'objectif de ce comparatif ?

    Je suis d'accord pour dire que ça ne semble pas servir à grand chose ...

  • Pabrantes
    Pabrantes     

    j'ai oublié de préciser que de comparer des solutions qui dans le temps ne se maintiennent pas du tout de la même façon est plutôt étonnant comme pratique. Je veux dire par là qu'au delà de la première instanciation, est-il difficile de modifier complètement l'architecture du site ? par exemple. c'est indispensable pour assumer une nouvelle orientation, entre autres problèmes sur le long terme.

  • Pabrantes
    Pabrantes     

    Je n'ai pas trouvé la liste des "experts", mais j'ai la même inquiétude que d'autres lecteurs. L'un deux est-il seulement "end user". je veux dire par là a-t-il la charge de mettre à jour et de faire vivre un site professionnel avec de multiples utilisateurs ??

    Je suis aussi étonné par le manque de Jahia ou du français Nuxeo. Mais il y en a tellement.

  • Pabrantes
    Pabrantes     

    Lutèce est une fausse bonne idée. Promu essentiellement par la Ville de Paris et maintenu à prix d'or, elle n'a pas trouvé sa cible. Essentiellement parce qu'elle ne dispose pas de moyens de développement en nombre suffisant. D'autres solutions en java, moins couteuses à la base et ayant une communauté de développeurs plus vaste offrent plus de fonctionnalités.

  • Ptigrouick
    Ptigrouick     

    C'est quand même dommage pour la crédibilité de ce comparatif d'avoir "oublié" le 2ème CMS le plus utilisé au monde : Joomla!

  • Dustie
    Dustie     

    Bonjour,

    Comme un autre intervenant, il est très bizarre que Joomla ne soit pas dans le test, alors qu'il est le CMS le plus utilisé au monde.

    En ce moment y a une révolution dans Joomla autour des Content Construction Kit.

    Cordialement.

  • Utilisateur Drupal
    Utilisateur Drupal     

    Avec Drupal, il y a des modules pour gérer à peu près tous les genres de problématique.



    *Robustesse et performance

    Il y a plusieurs moyens pour améliorer la performance et l'évolutivité (scalability) de Drupal

    http://groups.drupal.org/node/21897



    Il y a même une distribution "fork" de Drupal, Pressflow, qui intègre des améliorations au niveau des performances et de l'évolutivité.

    http://fourkitchens.com/pressflow-makes-drupal-scale



    *Gestion documentaire

    http://drupal.org/project/content_moderation



    *Collaboration

    http://drupal.org/project/storm



    *Moteur de recherche interne

    http://drupal.org/project/modules?page=1&text=Solr

    Le framework pour le développement est vraiment génial !!! La documentation, le système de module, l'API de formulaire, de hook, le moteur de thème !
    http://drupalfr.org/documentation

  • davewave
    davewave     

    En effet @marki972, mettre en cause en deux lignes le travail de semaines entières de boulot et la crédibilité d'un éditeur comme 01, c'est facile. Mais gratuit et en fait ça intéresse peu les lecteurs, je crois.

    Tu critiques chaque article de 01 en disant que de toute façon, le journal vit de la pub, et que les annonceurs font l'objet d'articles, donc que tout est "suspect" "partial" etc ?

    Bref, on en revient au principal : un comparatif de ce type est certes plein de manquements, mais il a le mérite d'exister et de faire avancer la connaissance. Aux détracteurs : on compte sur vous pour publier un autre comparatif, en bossant, en faisant des réunions, en confrontant des points de vue ? Et en publiant le résultat ? A vous lire :)

    David

  • marki972
    marki972     

    Tiens tiens, mon commentaire suspectant l'impartialité de ce comparatif a ete "modéré". C'etait le premier commentaire. Je le reposte :
    je disais donc, que lorsqu'on voit comment les notes finales se tiennent, et l'implication de certains membres du jury dans certains projets, on peut avoir des doutes.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire