En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le télétravail ne décolle pas en France

Le télétravail ne décolle pas en France
 

Le travail à distance reste peu répandu dans l'Hexagone, bien plus qu'à l'étranger. Ses promoteurs, réunis en colloque mardi 17 juin à Strasbourg, vantent ses bienfaits pour la planète.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Cyberworkers
    Cyberworkers     

    Sur le site Cyberworkers.com, ca fait longtemps qu'on a décollé.

    Un peu facile de prendre la cause écolo, comme fer de lance.

  • teletravail
    teletravail     

    Les offres fiables, on ne les trouve pas, on les cherche ! Je fais du télétravail depuis quelques années et je propose mes services auprès de chaque entreprise (démarchage) !
    [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • lasuitedupost
    lasuitedupost     

    Merci pour les infos. Apres le blog, je vous souhaite le livre pour bien faire et dans le sens de la marche 'les seniors, encore un effort !'

  • Loolibop
    Loolibop     

    Personnellement, je cherche depuis un certain temps un télétravail et je ne sais pas malheureusement ou trouver des offres fiables, je ne tombe que sur des offres de travail bidons tels que 6000? / jour etc . . .
    Si quelqu'un a des liens valides, je suis intéressée.

  • alzie
    alzie     

    Un blog ? oui dans un futur proche. Poursuivre après la retraite ? Oui peut-être en élargissant mon champ d'activité et en passant par une société de portage salarial, ce que je fais déjà quand je travaille pour une autre structure que mon entreprise.

  • lasuitedupost
    lasuitedupost     

    Avez vous eu le temps, l'envie de diffuser le résultat de vos recherches personnelles (blog etc)? envisagez vous de poursuivre cette activité une fois à la retraite ? est ce une formule proposée par les sociétés d'interim ?

  • alzie
    alzie     

    Je téltravaille depuis des années, l'article comme les avis portent sur des problèmes matériels ou d'organisation quand ce n'est pas sur des problèmes de droit du travail. Aujourd'hui on vient y greffer le problème de dvt durable. Mais c'est rester à la surface des choses. Comme le dit l'auteur il y a peu de recherche sur la notion de travail mais elles existent pourtant. Recherche sociaologique, recherche psychologique. Or vous passez totalement sous silence ces aspects qui expliquent pourtant pour une bonne part la réticence des français pour cette forme de travail. Les freins n'imcombent pas loin s'en faut aux seules entreprises. Et désolée pour ceux qui trouvent une nouvelle fois l'occasion de traiter la france d'attardée mais si les français sont plus réticents que les anglo-saxons c'est aussi et surtout parce qu'ils n'ont pas le même rapport au travail. Leur rapport au travail est plus riche et plus complexe, moins matérialiste moins utilitariste. Pas le temps et pas l'espace pour développer cet aspect essentiel mais la doc existe, à vos bibliothèques, virtuelles ou matérielles. J'ai vécu (je suis presque à la retraite) comme une chance incroyable de télétravailler mais j'en connais aussi tous les manques, toutes les frustrations...Et oui, j'ai fait quelques recherches sur le sujet!

  • tatiana448
    tatiana448     

    En ce qui me concerne je suis POUR le télétravail mais trouver un entreprise qui recrute à ce genre de poste c'est le parcours du combattant!!! Il est temps que la France se modernisent et qu'elle vive avec son temps!

  • orsi34
    orsi34     

    le problème, c'est que télétravail a terme veut dire travail rémunéré à la tache, et pas un salaire mensualisé, pas fixe calé sur 35 heures. Ca veut dire que chacun deviennent une petite entreprise qui obtient des contrats (salaires)personnels. Les salariés français ont tout à perdre de leurs avantages sociaux dans le télétravail.

  • la redaction
    la redaction     

    Bonjour, merci de votre lecture attentive, nous rectifions l'erreur immédiatement !
    La Rédaction

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire