En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Leclerc lance un vaste plan de déploiement RFID dans son réseau logistique

Leclerc lance un vaste plan de déploiement RFID dans son réseau logistique
 

L'enseigne de distribution déploie des puces RFID sur l'ensemble des palettes utilisées entre ses entrepôts et ses magasins bretons.

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • IRISRFID
    IRISRFID     

    Bonjour, je réponds sur deux aspects, l'article en lui même et le commentaire à propos du NFC.

    En ce qui concerne les puces utilisées, ce n'est pas une puce NFC (haute fréquence) utilisée mais bien une puce UHF passive répondant aux normes ISO 18000.6C C1G2. Nous ne fabriquons pas ces puces, nous les achetons sur le marché.

    En ce qui concerne la solution déployée. IRIS-RFID a conçu une nouvelle architecture RFID baptisée HOLONIC PROCESS car elle est fondée sur le principe de l'HOLONIC (voir notre site web pour explications).

    Cette architecture matérielle et logicielle est complètement intégrée si bien qu'elle est simple, légère, moins chère et surtout rendue accessible, par le fait même, à toute taille d'entreprise, petite, PME ou grand groupe.

    Ce dernier point est très important car la technologie RFID est encore perçue comme une technologie chère,lourde et complexe à mettre en ?uvre. L'objectif après 5 ans de travail était de faire tomber ces barrières, chose faite.

    C'est la technologie HOLONIC RFID qui est déployée dans l'environnement SCARMOR (Centrale d'achat du groupe Leclerc en Bretagne)ses entrepôts, magasins et remorques afin de tracer les mouvements des palettes.

    Voilà, simple précision.

    Merci et bonne journée.
    René GUICHARD, DSI IRIS-RFID

  • iggypost
    iggypost     

    Bonjour, les puces NFC se démocratisent de plus en plus, on n'y coupera pas au quotidien. dans plusieurs secteurs elles sont déjà utilisées. plus d'infos sur http://www.nfc-tracker.com/fr/accueil/

Votre réponse
Postez un commentaire