En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'encombrant trésor de guerre des géants de la high-tech

L'encombrant trésor de guerre des géants de la high-tech
 

Apple, Google, Microsoft : toutes ces entreprises disposent de sommes considérables hors des Etats-Unis qu'elles refusent de rapatrier... Par peur de l'impôt.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Adrienforum
    Adrienforum     

    Bonjour à tous,

    Merci pour cet article car il décrit une réalité assez peu conforme aux théories économiques classiques ...
    En effet, on voit bien que les marchés ne sont pas efficients et comble du comble il existe des entreprises qui génèrent tellement de cash que cela devient un poids, qu'elles ne peuvent et ne doivent réinvestir ses sommes dans leur propre business. Voire apprenti-investisseur.fr pour creuser le thème.
    Cela n'est pas que l'apanache des multinationales mais aussi de certaines PMEs, moins médiatisées;"grand méchant" marché.

    Amicalement.

    Adrien

  • Josegaut
    Josegaut     

    +1

  • Lennart
    Lennart     

    La moralité, le patriotisme, et le comportement social n'a jamais été le souci des multinationales. Quand je vois que certains encensent certaines d'entre elles sous prétexte qu'elles commercialisent un gadget et qu'ils les mettent sur un piedestal cela serait à se tordre de rire malheureusement ce sont peut être les pires prédateurs de notre siècle

Votre réponse
Postez un commentaire