En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les administrations devront accepter toute facture dématérialisée en 2017

Mis à jour le
Les entreprises disposeront de l’ensemble de leurs factures sur un portail électronique unique.
 
Les entreprises disposeront de l’ensemble de leurs factures sur un portail électronique unique. - Les entreprises disposeront de l’ensemble de leurs factures sur un portail électronique unique.

Le gouvernement pousse la dématérialisation totale du système de facturation des entités publiques dont il attend 710 millions d'euros d'économies l'an.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Admin91
    Admin91     

    Laissez moi rire
    La dématérialisation n'est pas pour demain : elle s?étalera du 1er janvier 2017 pour les grandes entreprises et au 1er janvier 2020 pour les micro-entreprises. Toutes les entités publiques concernées doivent, quant à elles, être en mesure d?accepter des factures dématérialisées dès le 1er janvier 2017.
    Dans les années 80 c'était déjà le grand sujet, le tout sans papier, on allait supprimer au maximum les kilometres de listing quand un commercial cherchait une reference article. Tout se ferait par interrogation interactive sur les ecrans de terminaux, nouveaux à l'epoque. En ce temps là le probleme était le stockage, l'archivage sur des disques amovibles de 30 millions de caractères; les gros volumes étaient stockés sur les tambours unités monstrueuses à peut être des centaines de millions de caractères, je ne sais plus. Il faut dire qu'en ce temps là une comptabilité présentée sur des documents listings n'était pas acceptée.
    Nouveau v?u pieu 30 ans après, mais rien de nouveau.

Votre réponse
Postez un commentaire