En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les antivirus sont trop chers et pas assez performants selon Gartner

Les antivirus sont trop chers et pas assez performants selon Gartner
 

Neil MacDonald, vice-président de Gartner, a taclé les éditeurs d'antivirus le 29 septembre lors d'un congrès à Londres. Ses déclarations ne les laissent pas indifférents.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • moussa171
    moussa171     

    ci vri que tu dit 100%
    merci

  • rollyyy
    rollyyy     

    Il y a très longtemps que je suis quasi persuadé de ce qu'avance aktivity .
    C'est un marché tellement juteux
    ......

  • dedis
    dedis     

    Seuls ceux qui n'ont pas la responsabilité d'un parc de serveurs vraiment important; ou qui ont un niveau de compétence informatique globalement faible (cad qui ne connaissent ni la programmation réseau ni la programmation système C) sont assez naïfs pour affirmer que Windows est aussi sécurisé que Linux.

    L'adoption massive de Linux dans le monde professionnel (serveur web, Hyper Calculateur, calcul distribué, etc.. ) est la preuve par excellence de la fiabilité supérieur de Linux sur les autres OS.

    La lutte entre IE et netscape, qui a aboutit à la création du W3C et à l'extension des normes d'interopérabilité aux détriments des balises propriétaires préfigure l'avenir du monde des logiciels: Des normes internationales développées par des chercheurs, du codes validables et donc ouvert, des logiciels sécurisé et donc open-source.

  • aktivity
    aktivity     

    Moi j'en suis même rendu à me demander si ce n'est pas les éditeurs de logiciel anti virus qui ne créé pas eux même les virus...
    Histoire de faire en sorte que le business ne s'éteigne pas !

  • mouarf73
    mouarf73     

    La majorité des serveurs de l'internetfonctionne sous linux avec des solutions libres (apache, php, mysql). Ce sont ces machines qui sont le plus soumises aux attaques. Pourtant, elles résistent mieux que les serveurs microsoft bien qu'elles subissent plus d'attaques.

    Ce n'est donc pas la rareté qui protège.

    D'autre part, le fait que les OS basés sur Linux changent régulièrement de noyaux, que ces OS soient différents suivant les distributions, qu'il y ait dans le système de fichier ext3, des droits d'exécution désactivés par défaut, qu'il y ait quasiment quotidiennement des mises à jour de sécurité, garantissent bien davantage la sécurité que la rareté.

    C'est un peu comme les gens qui croient que la fermeture du code garantit davantage la sécurité que l'ouverture du code: quelques minutes de lecture d'un cours de sécurité informatique suffisent pour voir que c'est le contraire.

  • Patrick83300
    Patrick83300     

    Désolé de contredire suehtemop, mais AVAST est un bon antivirus. J'utilise depuis longtemps cet antivirus. J'ai un ordinateur personnel depuis plus de 5 ans, jamais reforma té ou subi d'attaques virales. Sur le poste précedent même antivirus et jamais de problème. Je surfe, teste .... Bref j'ai une vie normale d'utilisateur informatique.Toutefois j'invite l'hurluberlu SUETEMOP de changer de métier. Et de mieux analyser ses problèmes.

  • christophe2reims
    christophe2reims     

    Il est évident que windows a des failles, comme tout OS, mais comme j'ai pu lire, c'est à l'utilisateur de faire attention à ce qu'il fait.

    En effet, si vous mettez un utilisateur n'ayant pas les droits d'administration sous Linux ou sous Windows, celui-ci ne pourra pas toucher au système.

    Maintenant, vous mettez le même utilisateur, mais avec les droits d'administration, vous risquez de gros problèmes, d'autant plus sous Windows, du fait que celui-ci est très répandu et utilise les activX dans Internet Explorer (Et c'est d'ailleurs son gros problème et, pour info, Microsoft recommande de les désactiver pour des raisons de sécurité).

    Il y en a un de ceux que j'ai cité qui propose un compte administrateur par défaut, l'autre, non. Et là, on en revient à la prévention des utilisteurs.

    Apès, trop de sécurité, tue la sécurité.
    Pour preuve, au début, avec mon Avast, je me sentait invincible, finalement j'ai très vite déchanté.

  • Rocco972
    Rocco972     

    C'est bien de parler des antivirus. Mais que dire de Windows. Un élément révélateur : Internet Explorer est le pire des explorateurs alors que c'est le seul que l'on paye. Parlons de Windows et après on mettra les antivirus sur la table !

  • paso972
    paso972     

    C'est bien de parler des antivirus. Mais que dire de Windows. Un élément révélateur : Internet Explorer est le pire des explorateurs alors que c'est le seul que l'on paye. Parlons de Windows et après on mettra les antivirus sur la table !

  • pierre-paris-36
    pierre-paris-36     

    3% sur 1 millions de virus et des prix qui augmentent ...
    donc kaspersky n'est pas capable d'arrêter 3000 virus ... nous payons autant l'augmentation des virus arrêtés que les virus non arrêtés ... sympa ca !
    97% c'est faible comme score dans les comparatifs anti-virus !
    symantec et kaspersky meme combat !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire