En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les applications riches s’invitent dans Liferay

Mis à jour le
Les applications riches s’invitent dans Liferay
 

En s’associant au framework Vaadin, le portail open source propose de nouvelles fonctions de création d’applications riches.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • L'auteur de l'article
    L'auteur de l'article     

    Bonsoir,

    Pour faire simple, Vaadin est un framework 100 % orienté coté serveur. GWT opère seulement coté client. Vaadin ajoute en plus la validation coté serveur à toutes les actions. Cela signifie que si la donnée client interfère, le serveur le notifie et ne permet pas qu'elle s'exécute .

    Dans Vaadin, il n'y également pas besoin de compiler du Java en Javascript. Au lieu de cela, on utilise du Java natif coté serveur. GWT , qui est utilisé par Vaadin pour le rendu des résultats d'une page web, ne sert qu'à la compilation du « client léger» coté client.

    Les applications Vaadin peuvent être déployées comme des servlets Java sur n'importe quel serveur Java y compris Google app engine. Elles peuvent également être déployées comme des portlets sur n'importe quel portail Java, en particulier Liferay.

    Ce qui est sur c'est qu'un Framework 100% serveur, ce n'est pas pour tout le monde. Mais il devrait certainement trouver sa place, comme les autres.

  • DominiqueD.
    DominiqueD.     

    Jamais bien savoir, merci.

Votre réponse
Postez un commentaire