En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les disques flash, nouvelle coqueluche de l’IT

Les disques flash, nouvelle coqueluche de l’IT
 

Les performances des bases de données explosent grâce à l'intégration de modules SSD. Ceux-ci suscitent l'engouement des fournisseurs et des entreprises. 01 Informatique fait le point cette semaine sur une technologie prometteuse.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • DominiqueD.
    DominiqueD.     

    Dans les algos, il y a tjrs une partie des données plus critiques que les autres, par ex, les "curseurs" pour savoir où l'on en est dans les traitements, et ces données doivent être sauvegardées tout à instant pour des raisons de tolérance aux pannes (pour pouvoir savoir où reprendre en cas de panne).

    Si dans les ordinateurs, une partie de la mémoire était tout le temps permanente, alors les algos informatiques en seraient sans doute fortement impactés, et peut être simplifiés...

  • Mac_O'Geek
    Mac_O'Geek     

    En fait tout dépend des besoins en espace de stockage par rapport à la puissance d'exécution. Si tu n'as pas besoin d'une grosse capacité de stockage mais seulement de performances alors la solution SSD peut être moins chère car tu utiliseras beaucoup moins d'unité de stockage, d'énergie et d'espace (car tout ça rentre en ligne de compte). Le problème c'est qu'en général les entreprises ayant le plus besoin de puissance ont aussi besoin d'espacen le jeu est donc de trouver un compromis entre les perfs et le stockage en associant SSD et Disques à plateaux de manière à optimiser les perfs par rapport à chaque cas d'entreprise.

  • kingKong75001
    kingKong75001     

    Il fallait lire

    '...on lit que c'est moins chers que les 3000 diques...'

  • kingKong75001
    kingKong75001     

    D'un côté, on lit que c'est moins que les 3000 disques tassés dans 14 armoires. Et de l'autre on dit que les solutions HDD traditionnelles sont beaucoup moins chers.

    Ok, je comprends qu'il y une histoire de performance. Dans ce cas il suffit de dire que c'est plus cher mais c'est plus performant.
    Dire que c'est moins cher car c'est plus performant (c'est mieux car c'est mieux ?). Cela revient à ne rien dire.

    __________________
    Mon [url=http://www.sweetylife.com]calendrier[/url], ma life.

Votre réponse
Postez un commentaire