En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les filles boudent les métiers des TIC? à moins que ce ne soit l'inverse

Le secteur peine à attirer des candidates. Plus grave, la moitié des étudiantes de ces filières n'ont pas l'intention d'y faire carrière, selon une étude menée par European Schoolnet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • gigi30071973
    gigi30071973     

    salut
    moi suis une femme de 36 ans ,j'ai fait en congé individuel de formation un bac de maintenance informatique de réseau en 7 mois en 2007 qd je suis retourné dans ma boite (sncf) on m'a dit pas de boulot car tu n'as qu'un bac .Pourtant j'ai 10 ans d'ancienneté en tant que commerciale et du coup je me suis "rabattu" sur les télécoms férroviaires " en espérant un jour faire mon trou lol
    j'ai eu des propositions qd je travaillais aux guichets de quitter la sncf mais qui peux me garantir sur contrat ma sécurité d'emploi du moment : aucune hélas .
    Je suis une féru de technologie mais je perds mes connaissances acquises durant ce bac parce qu'on veux pas me donner ma chance de me former en interne en bac + 2 et de le faire valider par un VAE c'est trop injuste !!! (mdr)mais je ne suis qu'une femme lol

  • V.....
    V.....     

    Il faut aussi ajouter que le gros des employeurs dans la profession sont à présent les SSII et ils n'aiment pas les filles car susceptibles de tomber rapidement enceintes (la tranche d'âge de l'obtention du diplôme étant proche de celle du premier enfant).

Votre réponse
Postez un commentaire