En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les forges logicielles : payer moins pour avoir plus

Les forges logicielles : payer moins pour avoir plus
 

J'écrivais dans mon dernier billet qu'il n'y aurait pas de nouveaux empires logiciels. Pourtant, le logiciel est de plus en plus important dans nos vies.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Loïc d'Anterroches
    Loïc d'Anterroches     

    Question très pertinente, avec InDefero http://www.indefero.net je cherche à mettre en place un modèle avec à la fois de l'hébergement payant et de l'hébergement gratuit. On verra bien où cela va mener.

  • Olivier Berger
    Olivier Berger     

    Une question intéressante à creuser : quels modèles économiques pour les forges en question : qui paye pour améliorer le logiciel qui permet de créer une forge, et pour le maintien en conditions opérationnelles de la forge ?

  • JY-
    JY-     

    Sur le blog d'Olivier Berger, il semble qu'il y ait très prochainement (le 21/01/2009) un RDV francophone sur les forges (en particulier sur l'interopérabilité de celles-ci) :
    http://www-public.it-sudparis.eu/~berger_o/weblog/2008/12/19/nouvelle-rencontre-sur-les-forges-logicielles-a-paris-en-janvier-2009/

    Des informations sur les forges peuvent également être consultées sur Planet Forge (http://www.planetforge.org)

Votre réponse
Postez un commentaire