En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les hyperliens sur les images soumis à un brevet

Les hyperliens sur les images soumis à un brevet
 

Une entreprise de Singapour fait payer des licences d'utilisation pour le simple fait d'accéder à un site en cliquant sur une image.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Antalos
    Antalos     

    Attention je vous prie de faire attention quant a la teneur quasi raciste de vos propos, à Singapour les gens ne sont pas plus c*n qu'ailleurs.

    Du reste je suis tout a fait d'accord avec vous. Tant qu'on y est pourquoi ne pas mettre un brevet sur le système de Frame ou de balise 'div' ? Cela serait du même tonneau et rapporterait encore plus... Hem... C'est tout de même hallucinant que le brevet ai pu ne serait-ce qu'être déposé je trouve... J'm'en vais mettre un brevet sur les contenus web "embed" !!!

  • Antalos
    Antalos     

    Hem, je ne pense pas que leur but est d'être à la mode, juste de se faire de l'argent en jouant sur l'absurdité d'un système. Et quand bien même leur brevet ne tiendra pas trois mois, ils se seront fait pas mal de thune entre temps, ce qui je pense les satisferont amplement. Aaaah.... Les lois libérales... Quoi de mieux pour se faire de la thune en un rien de temps sans se fouler...

    Un brevet sur un lien.... Jusqu'où ira t'on avant que les gens se réveillent ?

  • cosio
    cosio     

    N'importe quel bureau d'étude en électronique et en informatique sait depuis longtemps je présume,créer une commande au moyen d'une image;cela coule de source!
    En effet,l'icône sur notre bureau, qui est un bouton de commande, est aussi une image!
    C'est aussi idiot que de dire :"je suis le premier a avoir inventé le manche d'une pioche et je veux toucher des royalties sur tous les outils ayant un manche!" Comme si les autres utilisateurs n'étaient pas suffisamment malins pour concevoir d'eux mêmes,par sens pratique,le manche de leur outil!

  • phira
    phira     

    perso, j'ai bien connu une firme française qui avait déposé un brevet visant l'utilisation des headers de mail pour faire passer du contenu.
    ce brevet était attaché à l'utilisation d'un logiciel de mail bien sympathique mais qui a croulé avec l'éclatment de la bulle informatique

  • BARBA-PAPA
    BARBA-PAPA     

    J'ai déposé un brevet pour tous les commentaires que j'ecrit sur les sites webs...vous me devez dix euros !

  • bipdan2
    bipdan2     

    Mais si quelqu'un l'avait déposé j'ose espèré qu'il aurait couté assez cher pour que faute d'être lucratif il permette de diminuer le nombre de *** sur terre.

    Enfin je souhaite quand meme de trouve l'Idée qui tue

  • Pumbaa666
    Pumbaa666     

    1+

    O_o

  • Oliii
    Oliii     

    C'est du grand n'importe quoi...

    Mode de payement : Direct Debit & Paypal... c'est ça qu'on appelle un fack non?

    Puis bon, la fonction d'hyperlien sur une image, sans entrer dans les détails, j'exploitais déjà ça sur des sites webs persos il y a plus de 10 ans (d'ailleurs même Frontpage sur office xp et antérieur permet ça, sans entrer dans les détails).

    Enfin ça fait bien rire ce genre de bêtises humaines. De toute façon, applicable uniquement à Singapour qu'ils disent, ailleurs les gens se laisseraient pas prendre pour des cons. ;-)

  • Kieuc
    Kieuc     

    Pour ceux qui maitrise un petit peu l'anglais, jugez par vous-même de ce qu'ils définissent comme étant leur propriété intectuelle jusqu'en 2021: http://vuestar.biz/technology.php

    Je doute franchement qu'ils puissent revendiquer une seule chose qui soit intectuelle avec ce genre de brevet !

  • Winclick
    Winclick     

    Comment vont ils recouvrir leur droits à la propriété ?
    A l'heure de l'Open-Source... ne serais-ce pas une démarche décalée ???

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire