En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les jeunes informaticiens préfèrent les SSII

Les jeunes informaticiens préfèrent les SSII
 

L'étude menée par Lesjeudis.com sur les attentes et les motivations des jeunes et des futurs diplômés en informatique révèle leur intérêt pour les sociétés de services.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • y(oYo)
    y(oYo)     

    A mieux y réfléchit, en fait c'est comme partout (SSII ou client final). Tout dépend sur qui tu tombes. J'ai commencé chez Sopra (dans le 06) avec un chef projet vraiment au top, rigoureux, attentif, etc etc, il m'a beaucoup appris. Maintenant je suis chez Cap (06) et c'est vraiment un grand n'importe quoi. Aucun suivi, de belles promesses non tenues, vraiment déplorable.

  • Opps
    Opps     

    Pour un bac + 3/(parfois 5) aussi, a moins de passer un concours pour changer de catégorie !

  • Mort de rire
    Mort de rire     

    C’est quoi ca ? Un appel au secours des SSII qui ne n’arrivent plus à recruter ? Il y une vingtaine d’années l’informatique était un bon plan. Aujourd’hui : délocalisations massives, salaires minables, précarité, contraintes de déplacement. C’est simple : pour le pognon, faites médecine, pour la sécurité de l’emploi, fonctionnaire. A bon entendeur salut…

  • LABaisseContinue
    LABaisseContinue     

    Ah, heureux les nouveaux qui voient leur progression de salaire car arrive un temps où vous êtes trop vieux. Ceci peux arriver à 35 ans.
    Et, la, que dire du salaire. Trop vieux, trop cher. Par conséquent, plus aucune augmentation. Et le pouvoir d'achat s'érode chaque année.
    La solution : démissionner car c'est ce qu'il désire pour avoir que des jeunes en SSII. Car ils ne vendent que du CV. La carrière, c'est quoi en SSII. Il suffit de faire une comparaison du service DRH en SSII et dans une grande entreprise utilisatrice.
    Le mieux, allez chez un éditeur dans le bon créneau car avec le prix des licences, ils peuvent payer encore correctement leurs salariés.

  • Le vrai sébastien andre
    Le vrai sébastien andre     

    Venant d'entrer dans le système, je peux dire que les salaires mirobolant dont on parle sont complètement illusoires ! En réalité, les informaticiens sont maintenant considéré comme des ouvriers lambda, on les payes de moins en moins et on est de plus en plus exigeant. Malgré tout l'informatique reste un secteur porteur, il faut juste bien choisir sa filière.

  • icic'estmieux
    icic'estmieux     

    Dans les entreprises publiques le salaire est entre 25 k€ et 30 k€ pour un BAC +2

  • Gazzall
    Gazzall     

    Les jeunes informaticiens préfèrent les SSII car se sont celles qui recrutent le plus facilement des jeunes diplômés en province surtout.

    Comment se faire embaucher par une grosse boite en tant que jeune diplômés sans piston ?

  • none04346
    none04346     

    Cet article est une honte pour la journalisme...
    Ca saute aux yeux rien qu'en lisant le titre quand on est "dedans". Et la première phrase nous révèle que c'est une étude menée par lesjeudis.com fournisseur officiel des SSII.
    Faut pas être bien futé pour comprendre qu'il y a un souci.
    Et je parle pas du reste de l'article.

  • stoplanaiveté
    stoplanaiveté     

    "Les SSII sont un bon tremplin pour un ingé en sortie d'études. C'est une bonne occasion de mettre en pratique ses compétences en développements dans un environnement pro."

    Comme dans toute boîte... c'est exactement pareil dans les grandes entreprises utilisatrices, où l'environnement est bien plus pro en général !

    "Ca apporte de la confiance en soit"

    Il vaut mieux que tu en ais déjà beaucoup quand tu es chez certains clients...

    "et il est intéressant d'observer les méthodes qualité des boites."

    Oh putain alors là... xD !!!
    1/100 eme des SSII peut-être !
    Les plans de qualité sont bien plus sérieux et fréquents dans les grandes entreprises utilisatrices !

  • Mikebrant50140
    Mikebrant50140     

    C'est ti pas beau cette belle et fraiche innocence ?
    01net v'zet payé combien pour dire des trucs pareils ?

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire