En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les managers français ne veulent pas des réseaux sociaux

Les managers français ne veulent pas des réseaux sociaux
 

En France, le clivage générationnel bloque la mise en place de réseaux sociaux professionnels dans les entreprises.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • G Seoultra
    G Seoultra     

    Je ne suis pas en phase avec le titre. Ce n'est pas que les manager n'en veulent pas au sens propre. C'est juste que l'entreprise a maintenant entre 3 et 5 ans de retard sur le grand public pour l'adoption des technologies. Par exemple, la voix sur IP et maintenant les réseaux sociaux.
    [color=#ce0000][g]Message modéré: Pas de PUB merci[/g][/color]

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    mais là tu nous parles de clients !! N'importe qui est capable de ficher ses clients avec leurs goûts et de leur balancer des mailings. ça n'a RIEN d'un réseau social, c'est juste une base de données clients. Et là-bas, ils sont pas trop regardants sur la vie privée ni rien, tant mieux pour eux ^^

  • Beezbox
    Beezbox     

    Ceci est classique de notre fameuse exception: déjà en 2007, plus de 41% des entreprises américaines de plus de 1000 employés ont déjà implementés des services à base de réseaux sociaux (source Forrester)
    Les gains sont connus et énormes: 1) constitution de vraie base de données clients à moindre coût, 2) développement de la vente à la mode 'Tupperware', 3) réduction de coût de support client.

    Regardez ce que font les clients bien français de Beezbox, l'un des premiers éditeurs et opérateur de services de réseaux sociaux pour les entreprises [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] non toléré[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

    Solofo Rafeno [color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] sur le forum."[/g][/color]

  • YAYA92
    YAYA92     

    Je vous conseille de lire l'excellent bouquin de Didier Lombard et son analyse des réseaux sociaux ainsi que sa vision de leur avenir.

    Certe, il est clairement un senior manager, qui n'a absolument pas un look moderne. Mais en tant que PDG d'un des plus gros opérateurs du monde son avis me semble pertinent.

    En bref nous, utilisateurs, sommes passés du role d'extrémité passive au statu de noeud actif des réseaux. Les réseaux sociaux sont une des manifestations de ce changement radical et définitif.

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    "Pour 75 % des Français interrogés, le principal frein est « l'incompréhension et l'apathie des managers seniors »"
    Il faut reconnaître que l'essentiel des managers dans ce pays oscillent entre apathie et crocs saillants, comme si un management moderne, confiant, souriant et relationnement humain était l'affaire des poètes! -- Mais ça commence à bouger, sous la houlette des nouveaux venus, en particulier. Eh! oui, les managers français sont encore éminemment conservateurs ...

  • Papouille666
    Papouille666     

    Les Réseaux sociaux existe déjà et ça s'appelle du piston. C'est très largement utilisé dans les sociétés informatique type SSII ou l'ont propose des prime de cooptation pour toute personne qu'un employé fait rentrer dans l'entreprise.

    Les sociétés font appel a ce genre de réseau avant de passer par monster.
    Vous croyez vraiment que les grand patron se trouve leur poste sur des annonce ANPE ou Cadreonline?
    La différence avec facebook ou viadeo c'est simplement que ce n'est pas centralisé et gérer par un système.

  • NIKO84F
    NIKO84F     

    Ta définition de facebook est tout à fait exacte :D

  • networkings
    networkings     

    j'utilise depuis des années les réseaux sociaux pro : il y a 2 ans, quand je parlais des réseaux, peu de personnes savaient de quoi je parlais, aujourd'hui tout le monde pense aux réseaux sociaux en général mais la distinction n'est pas faite avec les réseaux sociaux pro qui sont un outil de partage des connaissances d'une manière professionnelle et surtout un outil de communication. Les RSP (réseaux sociaux pro) permettent réellement de partager des informations entre professionnels, de trouver des réponses à des questions pointues qui sortent du périmètre de connaissance de l'entreprise et plus spécifiquement pour les fonctions commerciales d' aider à conclure du business. Pour ceux qui n'en sont pas convaincus je poserai juste une question : au bout de combien d'appels arrivez vous à joindre un interlocuteur que vous ne connaissez pas ?... avez-vous calculé ce temps en rapport avec votre taux horaire ?...

  • Mattvador
    Mattvador     

    Les réseaux sociaux genre Viadeo ou Facebook ça ne sert qu'à s'organiser des beuveries entre anciens potes de bahut ou collègues de bureaux. C'est du même accabi que le pps du lundi matin... Si les réseaux sociaux professionnels ont du mal à percer en France, c'est parce que c'est que du vent, et on en a déjà assez dans nos entreprises.

  • nico66666666666
    nico66666666666     

    +1

    Voici un bel article de suiveur, du genre de ceux qui prévoyaient la suprématie généralisée de la net économie il y a 10 ans, l'ascension sans fin de la valeur de l'immobilier il y a 6 mois ou qui il y a encore un an, nous expliquait que les gens ne misant pas tout sur l'endettement et sur le système financiers étaient des vieux cons passéistes symboles de la France qui perd ;)

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire