En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les notaires ouvrent un service de coffre-fort numérique

Les notaires ouvrent un service de coffre-fort numérique
 

La chambre des notaires de Paris a mis au point le Service notarial de dépôt électronique, qui associe la conservation de documents numériques avec un acte authentique notarié.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Gronico
    Gronico     

    Tout le secret reside dans un stockage deporté et dans les processus d'authentification.

  • Gronico
    Gronico     

    mais qui a parle d'internet?

    Vous croyez vraiment que les notaires font transiter les paiements en ligne à la caisse des depots et consignation via le net? que les etudes sont directement reliées au net?

    Non, il existe un grand miracle de la technologie qui s'appelle un intranet.

  • liadriel
    liadriel     

    Finalement de ce que j'en comprends cela revient à signer numériquement un document ... ce n'est pas forcément nouveau ni de haute technologie. Le fait important est que le déposant reçoit un acte notarié. Je me poses quand même une question de sécurité. Dans toute cette belle histoire, on considéres que dés que le document est extrait du support du déposant, la sécurité est maximale pourtant l'ordinateur du notaire lui-même n'est pas à l'abris qu'elle soit compromise. Pour en avoir pratiqué quelques uns, le relexe sécurité avec leur machine de travail n'est pas dans les gènes ;-) Je comprends bien que le risque est minim pour mon testament mais pour des documents plus importants, le risque est bien réel ...

  • kaldan
    kaldan     

    Ca va ravir les pirates qui s'ennuyaient...

  • MeGL
    MeGL     

    Les secrets de familles accessibles via internet: n'est-ce pas merveilleux ?

Votre réponse
Postez un commentaire