En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les nouveaux métiers suscités par le Web 2.0
 

L'ampleur prise dans certaines entreprises par l'usage de Facebook, Twitter et autres médias sociaux a fait émerger des fonctions pour les gérer...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Karine A.
    Karine A.     

    Qui sont les entreprises qui commencent à mettre en place ces postes ? En clair, où postuler ? :)

  • Dreamcasters
    Dreamcasters     

    Bonjour,

    Une bonne vision d'ensemble de ces nouveaux métiers qui sont des spécialisations d'anciens pour répondre à la demande que vous mettez en avant dans cet articles : la présence et l'image des entreprises en ligne.

    Le community manager est un peu commercial, rédacteur de contenu, conseiller produit, animateur de débat, porte parole d'une marque... à la croisée de nombreuses activités.

    La profession existe pourtant depuis une dizaine d'année sur le net, essentiellement dans l'industrie du jeu en ligne par la force des choses puisque le net est le seul point de contact avec le client.

    Mais ce n'est que depuis 2 ou 3 ans, avec l'évolution du net, qu'elle se démocratise dans d'autres secteurs d'activité.

    C'est en tout cas un personnage clé de l'image d'une société sur le net. Il est au coeur de sa stratégie de communication et c'est le garant de la bonne relation avec le client en ligne.

    Nous présentons et discutons de ces nouveaux métiers sur notre blog ( http://blog.dreamcasters.fr ) et nous vous invitons à nous y rejoindre armés de vos questions et commentaires !

    Cordialement,
    Stéphane LAURENT
    http://www.dreamcasters.fr

Votre réponse
Postez un commentaire