En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les opérateurs mobiles ont-ils intérêt à mutualiser leurs réseaux ?

Les opérateurs mobiles ont-ils intérêt à mutualiser leurs réseaux ?
 

Lors de récentes déclarations, les PDG de Free et d'Orange ont tour à tour évoqué l'idée d'une mutualisation des réseaux entre opérateurs. Qu'ont-ils à y gagner ? Tentative d'explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • nouveauwifienvue
    nouveauwifienvue     

    Stop les coups bas.

  • Conclusion
    Conclusion     

    Eviter de jouer avec Free en faisant pression sur les sous-traitant car tout se sait. Un.

    Deux. Stop la pression sur Niel.

  • nouveauwifienvue
    nouveauwifienvue     

    Il y a le service achat aussi qui s'entend avec les concurrents pour payer un prix un produit au fournisseur/producteur. Bien evidemment.

    Pourquoi un agriculteur ou un marin-pêcheur ou le chinois employé dans les usines Foxconn travaillent jusqu'a se suicider ?

    Tout simplement car il y a entente sur le prix d'achat. Quand l'agriculteur ou le marin-p^echeur disparaît, la cooperative qui sert d'intermediaire reprend son exploitation pour pouvoir partager le produit avec la grande distribution.

    Exemple : un fournisseur/producteur se rebiffe, une des grandes enseignes en fait sa marque "blanche" ( exclusivite de distribution ) et l'essor jusqu'a ce qu'il meurt. C'est ce qui est arrive a Continental Edison, Cibox, un petit producteur de produit breton, etc ...

  • interrogation²
    interrogation²     

    ?!

  • nouveauwifienvue
    nouveauwifienvue     

    Pourquoi une entente illicite ? Pour augmenter les prix et satisfaire l'actionnariat.

    Exemple : les releves de prix chez la concurrence dans la grande distribution sont là pour verfifier que les accords entre direction sont bien respectes.

  • interrogation
    interrogation     

    Et pourquoi à ton avis ?

  • nouveauwifienvue
    nouveauwifienvue     

    Avaient pour objectif de stimuler la concurrence. Qui a tue quoi illicitement : la confiance du client donc la consommation et le pouvoir d'achat. Ceci se retrouve egalement sur l'huile d'arachide, les couche-culottes, l'essence, le logement, l'automobile, etc...

  • calimero_
    calimero_     

    ca y est le Sarkozyste moyen fais son Caliméro. mais où avez vous vu que je parlais de Nicolas Sarkozy ? Cette trahison date de plus de 5 ans, mais bien sur des députés UMP ont voté pour cette mesure, donc oui ils ont aussi trahi la France au même titre qe les autres

  • john1331
    john1331     

    +1 avec le message de "toujoursrelativiser".

    Dans une démarche d'analyse rationnelle, il faut arrêter de comparer la France avec des pays dont la densité est (beaucoup) plus élevé et la superficie limitée comme c'est le cas pour les pays d'Asie souvent pris en exemple : Corée du Sud, Japon, Singapour, Hong Kong.

    La forte densité de population permet d'amortir beaucoup plus confortablement l'investissement requis dans un réseau mobile.

    Par analogie inverse, il ne faut pas non plus prendre les États-Unis ni le Canada comme référentiel de comparaison. Dans ces pays, la faible densité moyenne de population conduit en réalité à des trous de couverture massifs sur l'ensemble du territoire.

  • toujoursrelativiser
    toujoursrelativiser     

    Sorry, j'ai eu un peu de mal a retrouver le document sur la Corée:

    http://www.ceri-sciencespo.com/publica/etude/etude98.pdf

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire