En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les prestataires des PME en mal de personnel qualifié

Les prestataires des PME en mal de personnel qualifié
 

Le cabinet Markess réalise une étude sur les freins des prestataires informatiques des PME. Constat : ils peinent à recruter.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • ex-recruté
    ex-recruté     

    Il faudrait peut être voir pourquoi les prestataires manquent de personnel qualifié.
    Quand on recrute un ingénieur avec 5 ans d'expérience dans une grosse agglomération (lyon par exemple) et qu'on lui propose 2000 euros brut sur 12 mois sans aucun autre avantage (ou très peu), il ne faut pas s'étonner que les candidatures se fassent rares !

    Quand on voit des sociétés tel C***d recruter à des salaires au ras des paquerettes et ne pas motiver ses salariés à rester en poste, cela génère un turnover important et donc une fuite des compétences et de l'expertise client...

    Donc il faudrait peut etre compléter le titre de cette article par "à quand des prestataires responsables ?"

    A ne pas s'étonner que certaines PME grossissantes et ayant atteint une taille conséquente préfère embaucher une personne à tout faire plutot que de faire appel à des prestas.

Votre réponse
Postez un commentaire