En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les puces RFID en action dans les bibliothèques parisiennes

Les puces RFID en action dans les bibliothèques parisiennes
 

Visite en images du nouvel établissement Marguerite-Yourcenar et de ses services utilisant la technologie d'identification par radiofréquence.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Enoch_10
    Enoch_10     

    bonjour.cette puces pourra tel ètres éxiger dans un future proche pour ètres implanter dans le corp humain comme certain pays britanique ou certain pays d'europe??

  • rfid
    rfid     

    Ce systèmeRFID est également utilisé dans d'autres établissements parisiens comme les Bibliothèques Universitaires Paris 3 (Sorbonne Nouvelle), La Cité de l'architecture et du patrimoine (Palais Chaillot), Cité de la Musique, bientôt la Nouvelle Bibliothèque Universitaire Sainte-Barbe juste pour Paris. Car les établissement comme Calais, Rennes, Mérignac, Strasbourg, Aix en provence, Béziers sont déjà passés à la RFID.....

  • DBL8
    DBL8     

    C'est bien connue, mais de temps en temps, le faire remarquer ne fait pas de mal ! Même à notre époque, en dehors de l'ile de France, c'est des ploucs. Et même parfois au-delà du périf !

  • Guinea
    Guinea     

    Ce qu'il y a de bien avec les journalistes parisien, c'est qu'avec eux, que tout ce qui est nouveau pour paris est nouveau pour la France entière ( voir le monde, mais n'extrapolons pas...)
    Habitant Rennes, je suis mort de rire à chaque fois que j'entends parler des Velib, première MONDIALE... 11 ans apres l'ouverture de l'équivalent à Rennes ( pour être exacte, il me semble que c'est La Rochelle qui a inauguré le concept )
    Et voila que l'on remet çà avec des bibliothèques équipées de RFID ! Ce n'est surement pas la première, mais la bibliothèque des Champs Libres de Rennes qui a du ouvrir il y a quasiment 2 ans, en est équipé !
    Messieurs les journalistes, sortez du periph et découvrez la vrai France !

  • Olivier Paris7
    Olivier Paris7     

    Ce service existe déjà à la BU de l'université Paris 7 Diderot campus Paris Rive Gauche, Grand Moulin !

    Pour le moment, il n'y a pas eu des problèmes. C'est plus rapide. Il suffit de poser le livre sur la table car la machine est dessous ! C'est plus esthétique que l'ancienne machine.

Votre réponse
Postez un commentaire