En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les réseaux sociaux augmentent la productivité et... le nombre de chômeurs

Les réseaux sociaux augmentent la productivité et... le nombre de chômeurs
 

L'utilisation des réseaux sociaux au bureau rendrait les salariés plus productifs. A l'inverse, ils peuvent aussi se retourner contre eux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Violaine de Kalligo
    Violaine de Kalligo     

    Intriguée par votre article, j'ai recherché l'étude que vous mentionnez et je l'ai effectivement trouvée sur le lien ci-dessous (en anglais):
    http://www.wired.com/techbiz/media/news/2009/04/reuters_us_work_internet_tech_life
    Les résultats sont si contre-intuitifs que je crains que les salariés surfant pendant leurs heures de travail auront bien du mal à justifier que c'est pour augmenter leur productivité. Tous les managers sont loin d'avoir une mentalité telle que celles des dirigeants de Google!
    Par ailleurs, la loi française est formelle, surfer/blogger pendant ses heures de travail est illégal, lire ci-dessous :
    http://www.kalligo.com/rh/636-reseaux-sociaux-blogs-salarie-peut-il-tout-ecrire.htm
    Et le jour où son patron surprend son son assistante en train de blogger, cette dernière n'a plus qu'à aller pointer au chômage... À moins d'avoir affaire à un manager qui gère son business en se basant sur le résultat des dernières études scientifiques...

Votre réponse
Postez un commentaire