En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les résultats trimestriels d'Apple déçoivent

Les résultats trimestriels d'Apple déçoivent
 

Les marchés avaient anticipé les résultats d'Apple. La firme à la pomme confirme leurs doutes en annonçant le premier recul de son bénéfice net en près de dix ans.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • thaijef
    thaijef     

    les résultats déçoivent?Déçoivent qui??? Les pseudo-analystes qui n'arrêtent pas de se tromper? Les journalistes qui se ruent sur le copier / coller de ces "analyses" sans le moindre esprit critique? Je vous rappellerai incidemment que tous les analystes étaient loin d'être d'accord d'ailleurs, à commencer par un des plus sérieux, soit Bloomberg.
    Vous vous attendiez à quoi? Qu'Apple double ses profits tous les ans? Ils sont déjà supérieurs à ceux de Samsung + quelques autres! Et Samsung a un catalogue de centaines de produits, non limités à la téléphonie!
    Restons sérieux et un minimum pragmatiques: Apple a augmenté son CA de 11%: Est-ce le signe d'un déclin? Malgré une concurrence importante, la vente des iPhones (qui devait s'écrouler) a augmenté, celle des iPads continue d'exploser (+65%!!!) et même les Macs se sont maintenus dans un marché PC en berne totale (-14%)
    Aujourd'hui Apple c'est 145 milliards de cash avec 0 dette! Soit sauf erreur la société la plus riche au monde? Et il y a des déçus?
    Les profits ont baissé? Ou sont revenus à un taux "normal"? Et ils sont équivalents en un mois à ce que réalise TOTAL sur un an! TOTAL toujours considéré comme un fleuron...
    Les actions ont baissé? Sans parler de la bêtise des "analystes" il faudrait se pencher sans doute sur les raisons:
    1/ Il y a quelques années l'action avait perdu 50% (de 200 à 100): Pourquoi? On sait aujourd'hui que c'était le fait de grands spéculateurs (Hedge Funds) qui ont racheté à bas prix pour décupler leurs profits.
    2/ Ne serait ce pas dans l'intérêt des dirigeants d'Apple eux mêmes qui ne cachent plus leur envie de racheter TOUTES les actions et sortir du Nasdaq, parce que les bourses ne représentent absolument plus ces jours ci la santé ou les résultats à venir d'une société mais sont le fruit de spéculations purement financières mondiales.
    Il est donc plus que temps de rester serein?

Votre réponse
Postez un commentaire