En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les robots de Google à l'assaut d'AJAX

Mis à jour le
Les robots de Google à l'assaut d'AJAX
 

Google lance une proposition à la communauté Web pour améliorer le référencement des pages utilisant de l'AJAX, quasiment invisibles pour ses robots jusqu'à présent.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • seb__2411
    seb__2411     

    C'est la règle : du html pour le contenu.

  • Loutre666
    Loutre666     

    Le code flash et javascript sur un site risque de n'être même pas exécuté par le navigateur du visiteur.

    Il faut donc faire très attention à ne pas mettre son menu uniquement dispo en flash ou javascript (et donc ajax) car sinon il est impossible d'y naviguer.

    Les navigateurs qui ne gèrent pas le flash ou le javascript sont quand même assez courant, pour des questions techniques (iPhone safari) ou de sécurité (config entreprise)...

  • seb__2411
    seb__2411     

    Les sites tout en Ajax c'est bien pour faire joujou. Mais d'un point de vue technique et pro, c'est suicidaire.

    Il reste encore beaucoup de travail à faire pour pouvoir offrir des sites Ajax de qualité et qui soient aussi efficace que les sites standards.

  • reportagemoto.fr
    reportagemoto.fr     

    Google pense à ce que pourront être les sites HTML du futur dont l'ajax sera le pivot central. Le rechargement complet de page lors de la navigation c'est bon pour les sites à papa.

  • seb__2411
    seb__2411     

    Le pire serait de trop encourager les developpeur a faire des sites 100% Ajax.

    Hors actuellement, Google encourage plutot les dev à faire des sites standardisé et au contenu accessible ( exit Flash et Javscript ). Et c'est pas plus mal.

  • HIPe
    HIPe     

    Dans 99% des cas il n'y a aucun intérêt à référencer la partie AJAX d'un site, c'est même plutôt mieux qu'elle ne soit pas référencée... En général l'AJAX est utilisé dans des formulaires ou des parties qui sont mises à jour en permanence et donc qui n'auraient aucun sens à être référencé (Google bot serait à peine passé que le contenu aurait déjà changé)...

Votre réponse
Postez un commentaire