En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les salaires des informaticiens passés au crible

Les salaires des informaticiens passés au crible
 

Le cabinet de recrutement spécialisé Hays a évalué les rémunérations pour 2006-2007 et les tendances pour 2008. L'occasion de faire le point sur cinq grandes familles de métiers.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • PatB47
    PatB47     

    oui Mr Tom, les employés déclarent ce qu'ils touchent en Net, et les employeurs ce qu'ils paient en Brut, avec charges... d'ou peut-etre l'écart ?

  • wazasql
    wazasql     

    En voyant le titre de cet article, je m'attendais à que cette enquete soit faussée ou arrondie sur les bords vu que c'est une SSII qui enquete et qui a donc le plus de pouvoir sur le salaire des informaticiens: Mais apparement non. Cela a l'air de coller a la realite mis a part la petite larme que j'ai failli verser quand j'ai vu que la marge des SSII etait "minime". A part ca, je suis d'accord sur le fait que c'est une facon de se faire de la publicite gratuitement: En effet, ce sont surtout les informaticiens qui vont lire cet article. Du coup, mettre le lien de leur societe sur 01net peut avoir un avantage certain...

  • Mr Tom
    Mr Tom     

    Ce sont des Salaires Moyens ou Médians ?
    Sur Paris ou une moyenne sur la France ?
    Donnés par les employeurs ou les salariés?

    parce que ca peut changer du tout au tout... surtout quand on voit ce que disent payer les employeurs et ce que disent recevoir leur salariés (cf: graphs sur CadreEmploi http://www.cadremploi.fr/emploi/resultat_comparer_salaire?fonction=20500&secteur=70000&experience=2&niveau_formation=13)

  • Pasgogo
    Pasgogo     

    C'est amusant de voir cette nouvelle mode des cabinets de recrutement (Hays, Ordis, Michael Page...) mais aussi des éditeurs (Ex.Microsoft) qui se mettent à faire des études sur l'emploi, les rémunérations...etc
    Visiblement le sujet de l'emploi est un bon moyen de se faire de la pub à bon compte et d'acquérir plus de respectabilité !
    (Tiens ca me fait penser aux offres bidons des SSII...)

Votre réponse
Postez un commentaire