En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les salariés d'Atos Origin plus que jamais mobilisés

Les salariés d'Atos Origin plus que jamais mobilisés
 

Depuis trois semaines, des mouvements de grève ponctuels touchent l'ensemble des activités du groupe. Un nouvel arrêt de travail, prévu pour le 4 mars, se prolongera tant que la direction ne reverra pas sa politique salariale.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Retraité hors SSII
    Retraité hors SSII     

    Extrait d'un article découvert au hasard de recherches sur Google :
    Citation
    "Salué en bourse pour ses bons résultats 2009, Atos Origin a publié ses résultats 2009 : 32 millions d'euros de bénéfices et un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards. Ce qui n'a pas empêché l'ancien ministre, Thierry Breton, de décider de geler les salaires et de s'octroyer une prime de 1,2 million d'euros pour objectifs atteints, doublant ainsi sa rémunération pour 2009."
    On m'a appris dans ma jeunesse que l'on devait donner l'exemple...
    et que toute peine mérite salaire...
    Or Monsieur BRETON semble s'octroyer (à lui seulement) le bénéfice généré par le travail de TOUS les salariés de ce groupe (dont il va même jusqu'à geler les salaires -sans même revalorisation suivant le coût de la vie ?-).
    Les patrons autrefois avaient le sens de "l'Humain" et savaient que des salariés bien traités faisaient du bon travail. Il semble bien que cette notion d'humanité soit perdue dans le monde du travail de notre société actuelle qui pousse, au nom du Profit et de la sacro-sainte Rentabilité, de braves gens dans un tel stress et de telles difficultés de vie qu'ils en arrivent ... à préférer la quitter. Quel gachis !!!

  • Dégraissée - Leané
    Dégraissée - Leané     

    ... est devenu en 5ans une boite d'intérim.
    J'y bosse depuis 10 ans, aucune augmentation depuis que j'ai été embauché. Maintenant sous couvert d'une réorganisation on vous place n'importe où, vous faites partie de l'équipe mobilité !!
    Quand j'entends Breton qui compare notre soit disant salaire médian de 44KE, je demande à voir ! Il compare ce supposé salaire médian au salaire médian des Français ...démago.
    PS : dans vos commentaires mettez ..., comme çà plus on le citera, plus il sera reconnu dans Google. Ca permettra peut-être aux jeunes qui recherchent des infos sur Google de savoir ou ils mettent les pieds !

  • exterminateur
    exterminateur     

    C'est exact et c'est bien là le problème.
    Ou comment faire rentrer 4400 collaborateurs dans des bâtiments qui ne possèdent que 3300 places et encore plus fort comment les restaurer dans un RIE qui ne peut servir au maximum que 2400 couverts le midi.

  • exterminateur
    exterminateur     

    Et bien Guardt explique nous comment tu ferais pour obtenir une revalorisation qui ne soit pas assimilée par la direction comme une augmentation de salaire ou à l'inverse une augmentation de salaire qui corresponde à une revalorisation.

  • exterminateur
    exterminateur     

    Petit rectificatif c'est Thierry Breton qui est à l'origine des suicides à FT.
    Thierry Lombard a été mis à la tête de FT par Breton lui-même.
    Et pour finir, cerise sur la gâteau, afin que Lombard puisse avoir le temps de terminer ce qu'il a commencé le gouvernement à passé l'âge de la retraite de 65 à 70 ans.

  • Guardt
    Guardt     

    Je ne comprends pas pourquoi vous-vous entêtez à demander des "augmentations" (action à la stricte discrétion des employeurs), alors que vous ne parvenez pas à obtenir une simple "revalorisation" de nos salaires qui est, quand même, une obligation de garantir contractuellement la rémunération d'un travail donné !
    Ou bien vous amalgamez les deux sans même comprendre de quoi vous parlez ?

  • un cadre con parmis d'autre
    un cadre con parmis d'autre     

    nous sommes dans une grande boite d'intérime pour cadre. on touche au mas le 1/4 de la facturation et on fait de la tune pour ceux qui dérige.
    breton 1200KE pour ne pas augmenter les consultants qui se casse la tête pour rester en mission

  • Consultatnt ambitieux
    Consultatnt ambitieux     

    Atos commence à perdre de plus en plus de consultants. les consultants les plus perfoments sont approchés par les autres SSII (les commerciaux) dans leurs missions. en accord avec les clients

  • cestlalut
    cestlalut     

    "Les salariés de la branche Worldline ont l'habitude d'une politique salariale calculée sur les résultats de la filiale" ... cela ne tient pas compte des entités rattachées progressivement à AWL qui depuis 3/4 ans subissent déjà un quasi gel des salaires chez Worldline ... et n'étaient pas mieux lôtis dans leur branche d'origine.

  • loup781
    loup781     

    Les Directions d'Atos , de Cap, d'IBM, et toutes les autres pleurent la crise , la concurrence forte, les faibles marges et les collaborateurs qui ne font que demander des augmentations. Pour ma part j'ai toujours connu l'entreprise dans ce contexte là. Les collaborateurs des SSII ne sont pas capables à se mobiliser et encore moins à se syndiquer. Par ailleurs ils ne sont pas en mesure de bloquer le pays ni même leur entreprise.
    Il fait bon d'être patron d'une SSII. Allons pour les informaticiens circulez il n'y a rien à voir!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire